réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco Singer Overdrive MkII
- 8 réponses
- 7 participants
- 499 vues
- 11 followers
Hushman
7126
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2025 à 18:05:16Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco Singer Overdrive MkII
Lors d’une rencontre au salon de l’école ATLA organisé par PALF, Rodolphe Puccio et Benjamin Genot des marques Tampco et AmS ont décidé de collaborer sur une pédale d’overdrive, la Singer Overdrive MkII. Comme son nom l’indique, il s’agit de la deuxième version de cette pédale, la première étant estampillée AmS. Pour cette édition MkII, c’est Rodolphe de Tampco qui a revisité ce circuit à sa sauce.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TAMPCO Pedals
3621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 24/09/2025 à 18:34:46
Merci énormément à Audiofanzine et Hushman pour ce test ! Bosser avec AMS c'était franchement génial et ce n'est vraiment pas prêt de s'arrêter. Suivez leur actu, il y a des trucs très chouettes dans les cartons 
2
Ancienement appelé The Koala
props
5883
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/09/2025 à 12:33:46
Encore une très belle réalisation Rodolphe 
Pour ma culture, on se rapproche de quel style de circuit ? TS ? Klon ? MIAB ? OCD ? Dumble ? Ou complètement différent ?
Pour ma culture, on se rapproche de quel style de circuit ? TS ? Klon ? MIAB ? OCD ? Dumble ? Ou complètement différent ?
0
psycrow
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 25/09/2025 à 14:07:26
miam 
et sur basse ??????
et sur basse ??????
1
Aletss
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 26/09/2025 à 07:57:18
Ça donne envie ! Vu la collaboration, je m'attendais à un amp in a box ou un modèle de preamp comme la gazelle version Ams.
Mais ça envoi, bravo à vous !
Mais ça envoi, bravo à vous !
0
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
Metalloïd
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 28/09/2025 à 20:23:26
Ce test donne une furieuse envie de se procurer une Tele de toute urgence... 
Franchement ? Cette boiboîte magique semble faite pour sublimer les simples bobinages !
...Par contre je trouve qu'avec les doubles de la King V, elle ne donne rien de spécial, elle ne les fait pas chanter ni vibrer, rien ne se passe...
...A essayer avec un modèle plus "vintage", comme une vieille LP 50, ou une bonne vieille 335 ?
Franchement ? Cette boiboîte magique semble faite pour sublimer les simples bobinages !
...Par contre je trouve qu'avec les doubles de la King V, elle ne donne rien de spécial, elle ne les fait pas chanter ni vibrer, rien ne se passe...
...A essayer avec un modèle plus "vintage", comme une vieille LP 50, ou une bonne vieille 335 ?
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Alexandre Ash
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 29/09/2025 à 12:11:50
Pour avoir tester la plus par du matos de la marque au guitar summit, je vous assure que ça vaut le détoure niveau son et de plus, les visuels sont incroyables !
0
TAMPCO Pedals
3621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 30/09/2025 à 13:29:51
Props : le circuit a des lointains cousins mais il ne s'agit pas vrailent d'inspirations. Je savais d'avance le son que je voulais obtenir avec, un timbre plus resserré et un voicing plus moderne que la Tone Oven, mais surtout un son plus sec qui laisse bien passer les attaques. A force de tester et d'étudier plein de circuits différents, il devient assez facile de trouver la structure globale quand on a un son en tête. Il ne reste alors plus qu'à faire quelques simulations puis fabriquer un prototype pour ajuster à l'oreille.
Metalloïd : l'overdrive étant transparente, c'est la faute de la guitare !
Blague à part, le son étant assez sec, la Singer sera moins permissive sur le jeu du guitariste et le timbre de l'instrument... Ca c'est un vrai point commun avec les amplis Dumble, ils ne sont pas là pour cacher les pains !
Alexandre : Merci encore d'être passé essayer mes pédales ! C'était trop cool de te rencontrer sur place
Blague à part, le son étant assez sec, la Singer sera moins permissive sur le jeu du guitariste et le timbre de l'instrument... Ca c'est un vrai point commun avec les amplis Dumble, ils ne sont pas là pour cacher les pains !
Alexandre : Merci encore d'être passé essayer mes pédales ! C'était trop cool de te rencontrer sur place
4
Ancienement appelé The Koala
Metalloïd
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/10/2025 à 10:52:30
Citation de TAMPCO Pedals :
Néanmoins, je serais curieux de savoir ce qu'elle pourrait donner avec une (vieille) demi-caisse, ou une Jazzmaster / Jaguar... ou même avec une Gretsch, façon Brian Setzer ?
1
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- < Liste des sujets
- Charte