Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
En tous cas, la vidéo en première page ne fait pas rêvé. Le son est pour le moins moyen.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
27Posté le 04/09/2018 à 15:25:55
La qualité de son enregistrement est déjà pas top.
Tout dépend le son que tu cherche à avoir, si c'est un son old scool je trouve que sa fait totalement le Job... Ne pas oublier qu'il faut lui foutre une équalisation correcte.
Et c'est peut être pas le meilleur casting en type Fender pour le but recherché. (les grateu et expert donnerons leurs avis)
Je n'utilise pas des OD à tube sur les grattes mais sur les synthés bien gras (type MOOG ou DSI) Et pour moi sa fait le job que je recherche.
autre vidéo
Il faudrait aussi la tester avec un tube qui sature plus qu'un ECC83 voir un 81 ou 82 dans la même marque. Tube qui ont un peut moins de coffre mais plus de saturation et de chaleur.
Comme dit plus haut, c'est le choix du tube qui fait l'essentiel du Job sur ce type de circuit lampe.
0
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 15:37:57 ]
Berzin
24305
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28Posté le 04/09/2018 à 16:51:56
Citation :
Ne pas oublier qu'il faut lui foutre une égalisation correcte.
*
Certes ! Mais si le musicien de la démo ne ne fait pas...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
props
5864
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29Posté le 04/09/2018 à 17:02:01
Mike Hermans n'est pas un débutant de la dernière pluie, alors si ça ne sonne pas avec lui, on peut raisonnablement imaginer que ça ne sonne pas tout court....
cette ped la Tube Driver original à était cloné par TH Custom Effects (depuis plusieurs années) Le circuit est franchement simple comme on peut le voir ici : http://diy.thcustom.com/download/tube-driver-v1-3-1590bb-build-instructions/#
Je suis presque certains que le clone TC c'est la même chose moins l'équalisation (pour rentré dans la grille 50€ comme les autre peds de la gamme)
Chez Muskit on peut le choper ) moins de 60€ en Kit DIY
(Truc au dire des guitaristes sur les forum, clone parfaitement l'original a 400 boulettes)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 01:28:32 ]