< Tous les avis Techniguitare Custom Fool Tone
Techniguitare Custom Fool Tone
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« I'm a Fool  »

Publié le 25/12/17 à 08:31
Je joue sur Mustang et Telecaster principalement, ampli rockpro 1000 de fender ou Engl Screamer 50, avec un Smallclone, un disaster junior delay, un dd20 de boss et aussi une wah gcb 95 (mise au goût du jour). Voilà pour la config. Ah oui un médiator assez épais et des cordes 10 52 pour les intimes.
Je commence à me débrouiller pour monter les kits (bientôt le veroboard youpi!) pour en avoir fait de chez musikding. L'heure était venue de tester un autre fournisseur, français pour l'occasion, Techniguitare, que je recommande chaudement.
La quête de la disto est longue et semée d'embûches, je suis passé par boss, mxr, Rat, certes elles ont leur personnalité, mais avec cette fooltone, je pense y être arrivé.
TOut a été dit sur les spécifications. Le montage n'est pas compliqué pour peu qu'on ai un peu de pratique en soudure et câblage, quelques heures de travail, ça rentre dans la boiboite et hop. J'ai choisi de percer le boitier moi même soit dit en passant, aucun souci.
On branche, let's rock! On joue, drive à 0 wow ça sature déjà, je n'ai que des micros simples hein, et c'est beau (comme dirait JCVD), bon allez on pousse un peu,à midi, l'overdrive est là, on joue avec le tone, le volume qui possède une réserve assez impressionnante!
Allez un riff musclé, on tourne encore le potard Drive jusqu'au bout quasiment, qui pour le coup se mue en disto rugissante! Et pourtant! Et pourtant ... point de bouillie sonore, c'est propre et précis!
On a donc ici selon ses réglages un excellent overdrive jusqu'à une disto d'excellente facture, j'ai joué une bonne heure sans m'arrêter pour l'exploiter au max en ajoutant mes autres effets de mon PB, elle s'en sort très bien.
Big up à Techniguitare et à sa réactivité, sa communauté. Colis et envoi très soigné et très pro, le petit mot sympa à l'intérieur, les potards offerts ;) .
Super expérience, et super projet, rien à redire.