< Tous les avis Techniguitare Custom Screamer V2
Techniguitare Custom Screamer V2
sganus sganus

« Tombé sous le charme »

Publié le 10/11/14 à 10:38
Clone de la célèbre Tube Screamer amélioré par deux options : Fat qui libère les graves et Clip qui donne plus de corps au son. Pédale en kit à monter sois-même et possibilité de l'acheter déjà montée

3 potard (Drive, Tone et Level) plus 2 switch pour enclencher les deux options (Fat et Clip). Une notice de montage très claire et régulièrement mise à jour est disponible sur le site Techniguitare.

La qualité sonore est superbe. Je l'utilise avec une Ibanez Roadstar Serie II les micros simples (Manche et milieu) retrouve plus de coffre et de définition, quand au micro chevalet (Seymour Duncan Pearly Gates) il gagne en définition. On a l'impression que le son est "spatialisé", qu'il vous enveloppe.

Je l'utilise depuis une semaine et le son est vraiment terrible, utilisée sur in Line 6 Speder IV 30w à modélisation la sonorité est transcendée par la pédale (en facade). Le son est beaucoup plus chaleureux (on pourrait croire un ampli à lampe) même en clean avec le drive à 0. Je dispose aussi d'une MXR Custom Badass 78 que j'adore, mais j'avoue que cette petite dernière est devenue la chouchoute de mon pedalboard.
Sans hésité je referais ce choix, au plaisir de pouvoir construire quelque chose de ses mains viens s'ajouter une qualité de son exceptionnelle. Pour ceux qui n'ont pas l'âme d'un bricoleur, la pédale déjà montée coûte moins cher qu'une TS originale avec plus de possibilité de réglage de sons

Photos liées à cet avis

• photo