Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toadworks Texas Flood
Photos
1/6
Toadworks Texas Flood

Overdrive guitare de la marque Toadworks

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Toadworks Texas Flood

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] Toadworks Texas Flood
ToadWorks sort la Texas Flood, une pédale d'overdrive basée sur le circuit de 808, mais amélioré.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'a à l'air sympa cette pédale!

qqun l'aurait testé?
3
Encore une belle arnaque mais bon...juste quelqu'un qui s'amuse à repomper un schéma déjà existant, à y faire deux trois petits trucs et à revendre le tout 10 fois plus cher que ce que ça lui a couter...

:roll:
4
Tt a fait encore un scandale .... :clin:

Le marchand de sable

5
Dès qu'une pédale coûte plus de 20 €, c'est un scandale :ptdr:

Behringer powa :diable:
6

Citation : Dès qu'une pédale coûte plus de 20 €, c'est un scandale



aller 30€... :oops2:

[mode boulet lourdingue ON]

nan, c'est pas tout à fait ça, ça peu prendre du temps pour le montage aussi, mais le principal truc qui justifie le prix des pédales à mon sens, c'est la R&D, si tu répompes un schéma, tu ne vends pas la pédale au prix de la boite qui l'a construit (ou plus cher même...)

[mode boulet lourdingue OFF]

:oops2:
7
Bon, d'après Toad Works, ils ont justement bossé pour améliorer le circuit 808.

Personnellement, je pense que 150 $ pour une pédale boutique faite à la main aux US avec une recherche sur le circuit (pas un simple clone), ça peut se justifier. Faut écouter, évidemment.

Après, on n'est pas obligé de croire tout le baratin commercial des fabricants. De là à systématiquement mettre en doute leur parole...

Puisqu'on parle d'écouter, j'ai écouté les samples en ligne sur le site de TW et je les ai trouvés plutôt convaincants. Mais on peut toujours dire qu'ils pipottent, hein. Voire même qu'ils ont enregistré ça avec un autre produit, pourquoi pas ?

Ce qui est marrant, c'est que ça tape toujours sur les boîtes qui font du matos un peu soigné (donc forcément cher). Mais personne ne s'offusque des discours de Behringer genre "cette enceinte d'une puissance exceptionnelle" (91 dB, tu parles) ou "Notre guitare USB de haute qualité bénéficie d’un fantastique manche en érable 22 frettes" :ptdr:

Si Toad Works avait déjà démontré une capacité à blouser ainsi le client, ce serait justifié de le signaler. Mais je n'ai à ce jour vu nulle part que leurs produits ne valaient pas leur prix. :noidea:

Bref, ces attaques systématiques m'amusent automatiquement :bravo:
8

Citation : Ce qui est marrant, c'est que ça tape toujours sur les boîtes qui font du matos un peu soigné (donc forcément cher). Mais personne ne s'offusque des discours de Behringer genre "cette enceinte d'une puissance exceptionnelle" (91 dB, tu parles) ou "Notre guitare USB de haute qualité bénéficie d’un fantastique manche en érable 22 frettes"



:ptdr: aussi


mais d'un autre coté qui ferait confiance à la description "qualitative" (par différentiation par rapport à la description technique) que donnerait n'importe quel fabriquant?

pas moi en tout cas :volatil:

même, si c'est vrai que berhi fait très très fort dans le domaine...
9

Citation : mais d'un autre coté qui ferait confiance à la description "qualitative" (par différentiation par rapport à la description technique) que donnerait n'importe quel fabriquant?


Il ne s'agit pas de "n'importe quel fabricant". Les produits Toad Works recueillent de bons avis dans les user review qu'on trouve sur le net.
Dans l'autre sens, j'avoue ne pas comprendre ce qui t'autorise à dire sans apparemment aucun fondement "c'est de l'arnaque". C'est ça que je voulais souligner.
Et c'est systématique à chaque fois qu'une news est publiée sur un effet boutique qui dépasse de fait un certain prix.

Pourtant, les gratteux (et autres) qui ont eu l'occasion d'utiliser ou de tester un panel assez large de produits savent bien que souvent, en produits pour la musique et le studio, on en a pour son argent.
Une disto n'est ni l'effet le plus coûteux, ni le plus difficile à faire. Ce qui fait qu'on peut en avoir une qui sonne correctement pour quelques dizaines d'euros (la TO800 de Behri n'est pas si mal). Mais que quand on monte en prix, on entre dans un autre monde.

Ceux qui font de la musique depuis longtemps savent aussi la différence entre une pédale bas de gamme qui ne fera pas de vieux os et un produit de qualité qui avec lequel on peut aller sur scène en toute tranquillité sans se demander si elle nous fera pas une couille de faux contact et qui continuera à fonctionner parfaitement après des années d'utilisation intensive à coups de rangos sur le switch.

Donc, sans gober tout discours commercial, on n'est pas obligé de tout prendre pour du mensonge pur et simple dès qu'on produit atteint un certain prix.
Pas non plus obligé de véhiculer l'idée que tout matos un peu cher est de l'arnaque.

Sinon, à ce rythme là, comme je le disais, tout le monde s'équipe en Behringer et M-Audio. Au moins, on sait bien ce qu'on a : de la merde. Pas très chère (voire pas chère du tout en ce qui concerne Behringer), mais de la merde.
Au moins, y'a pas d'arnaque. Allez, tournée de cheap pour tout le monde. :bravo2: