Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Works Tube Driver / Real Tube Overdrive
Photos
1/88
Tube Works Tube Driver / Real Tube Overdrive

Overdrive guitare de la marque Tube Works

Quelle lampe?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle lampe?
je souhaite vendre le mien, mais je viens de me rendre compte en le testant que la lampe n'est plus bonne. Je l'ai sortie, mais il n'y a aucune référence! Est-ce que quelqu'un saurait quelle lampe je peux mettre en remplacement. merci.
2
12AX7 / ECC83... selon le grand Gogol, et ça me parait logique vu les niveaux et ce qu'on lui demande comme gain.
J'ai vu aussi qu'il y en a qui ont essayé un tube à gain moins élevé type 12AU7.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3
Citation :
12AX7 / ECC83... selon le grand Gogol, et ça me parait logique vu les niveaux et ce qu'on lui demande comme gain.
J'ai vu aussi qu'il y en a qui ont essayé un tube à gain moins élevé type 12AU7.

+ 1 !
12AU7 = moins de gain (encore que ça dépend comment le montage est fait), donc son peut être plus exploitable. Avec des tensions d'anode faibles, et c'est probablement le cas, elle travaille aussi mieux que la 12AX7. Equivalences :
12AX7 = ECC83
12AU7 = ECC82.
Inutile d'aller chercher la lampe de la mort qui tue triée à la main par les elfes un soir de pleine lune, une de marque connue (Sovtek, JJ, Tesla etc...) et c'est bon. D'ailleurs prends en une de chaque type et essaie, vu le prix que ça coûte, une dizaine d'€ chacune ...
4

Perso, j'ai voulu en changer en prévision d'une date à venir, histoire de voir si la bête prendrait encore plus de corps. 

J'ai donc commandé une Mesa Boogie 12AX7 - ECC83 sur Thomann. Bilan des courses, le son est chouette, plus précis, mais grosse perte de volume...

Quelle lampe pour récupérer la puissance de celle déjà présente ? (aucune indication sur la lampe, malheureusement...)

Meric d'avance !