Avis
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 522 vues
- 7 followers
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2007 à 12:12:54Avis
J'aimerais remplacer ma Jekyll £ Hyde de chez visual sound par celle -ci. Est-ce que quelqu'un a un avis , une opinion plus experimenté sur l'utilisation de cette pédale? Mon utilité serais pour du blues rock voir un peu plus hard avec rythmique et solo.
Merci
Merci
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/07/2007 à 18:04:35
Salut, j'utilise cette pédale depuis qlq mois.
Je l'ai prise en remplacement de mon Tubeman, qui commençait à déconner.
Je la branche direct dans l'input d'un combo Vox Venue Lead 100 à transistors, car l'ampli (qui date de 1984) ne délivre au maximum d'un overdrive léger (mais super musical).
Je ne l'ai essayée que dans cette config, donc mon avis se limite à ça.
C'est du très bon matos, le son est très typé "Vox", beaucoup plus vintage que le Tubeman, c'est très chaud, et la lampe se fait bien sentir, avec ce grain un peu crade typique de la marque. Comme j'ai déjà l'overdrive de l'ampli, j'utilise la Big Ben comme canal disto, donc poussée à fond dans le gain et dans les aigus. Mais elle est très versatile, le moindre mouvement sur les potards se fait immédiatement sentir (c'est bien c'est Vox).
La distorsion qui en ressort est assez douce, mais très riche, très musicale, pleine d'harmoniques. Disons qu'au maxi ça sonne hard 80's (Europe, Maiden, etc...).
Je l'utilise en rythmique et solo, sans modifier les paramètres, et elle épouse parfaitement les nuances de jeu de la Telecaster que je joue.
Si tu as des questions, j'essaierai de t'y répondre au mieux.
Je l'ai prise en remplacement de mon Tubeman, qui commençait à déconner.
Je la branche direct dans l'input d'un combo Vox Venue Lead 100 à transistors, car l'ampli (qui date de 1984) ne délivre au maximum d'un overdrive léger (mais super musical).
Je ne l'ai essayée que dans cette config, donc mon avis se limite à ça.
C'est du très bon matos, le son est très typé "Vox", beaucoup plus vintage que le Tubeman, c'est très chaud, et la lampe se fait bien sentir, avec ce grain un peu crade typique de la marque. Comme j'ai déjà l'overdrive de l'ampli, j'utilise la Big Ben comme canal disto, donc poussée à fond dans le gain et dans les aigus. Mais elle est très versatile, le moindre mouvement sur les potards se fait immédiatement sentir (c'est bien c'est Vox).
La distorsion qui en ressort est assez douce, mais très riche, très musicale, pleine d'harmoniques. Disons qu'au maxi ça sonne hard 80's (Europe, Maiden, etc...).
Je l'utilise en rythmique et solo, sans modifier les paramètres, et elle épouse parfaitement les nuances de jeu de la Telecaster que je joue.
Si tu as des questions, j'essaierai de t'y répondre au mieux.
Heu ha ha HA HA HA
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/07/2007 à 11:04:06
Moi je posséde une guitare Yamaha rgx 820z que je branche sur un fender FM212r. Je couplerais eventuellement la Big Ben avec une wahwah Crybaby et une H2O de chez Visual Sound. Je pense que j'ai vraiment besoin d'une pedale qui réagisse bien avec l'ampli car ca reste du transistor et il n'a pas trop de personnalité propre au niveau son.La Jekyll £ Hyde ne sonnait pas du tout avec l'ampli. Dc on verra bien. Merci
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/09/2007 à 18:33:11
Ben voila je l'ai acheté, je l'ai testé en répéte, branché sur ma guitare yamaha rgx 820z et sur mon ampli fender fm 212r; résultat un son bien pourri, renfermé sans aucun profondeur alors que dans le magasin elle sonné trop bien! Même ma vieille metal zone sonnait mieux.
Donc d'ou ca vien, je pense pas avoir un guitare de merde, bon pour l'ampli c discutable, peu etre que c'est lui qui me moisi mon son!!! Quelqu'un a t-il une idée? Urgent!!! Merci.
Donc d'ou ca vien, je pense pas avoir un guitare de merde, bon pour l'ampli c discutable, peu etre que c'est lui qui me moisi mon son!!! Quelqu'un a t-il une idée? Urgent!!! Merci.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/09/2007 à 18:54:27
Soit ton ampli soit tes doigts
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/09/2007 à 20:23:26
Ben c se que je me suis dis aussi, peu etre que ses mes doights! En fait je suis pas un virtuose, moin de la même mais je suis arriver a faire tourner au magasin et pas en repete sur mon ampli!!!
Alors quel pedale pour mon ampli?
Alors quel pedale pour mon ampli?
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/09/2007 à 07:27:22
Un truc qui est surprenant c 'est je couple la vox avec le canal disto de mon ampli le son est pas trop mal!
Vite de l'aide.....
Vite de l'aide.....
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/09/2007 à 14:24:42
Que veux tu qu'on te dise ? c'est ton ampli qui craint...
la question devrait plutot être quel ampli pour ma pédale
la question devrait plutot être quel ampli pour ma pédale
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/09/2007 à 04:32:20
Perso j'utilise cette pédale avec un combo Vox Venue Lead100 de 1984. C'est du transitors, et il n'y a pas de boucle d'effets ! Je branche donc la BigBen directement dans l'entrée guitare, en ne chargeant pas trop le volume.
Le son, une disto bien typée Vox, me satisfait pleinement.
En couplant la pédale activée avec l'overdrive (plutôt soft) de l'ampli, j'obtiens un son solo riche et baveux, qui se marie à merveille avec ma Tele.
C'est que du bonheur, pour moi !
Le son, une disto bien typée Vox, me satisfait pleinement.
En couplant la pédale activée avec l'overdrive (plutôt soft) de l'ampli, j'obtiens un son solo riche et baveux, qui se marie à merveille avec ma Tele.
C'est que du bonheur, pour moi !
Heu ha ha HA HA HA
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/09/2007 à 14:44:42
Quel surprise!!! Je suis parti une semaine en vacances au soleil, j'avais deja décidé de la vendre.. Je reviens, je la branche sur mon petit fender champion 110 (histoire de la retester, ben oué 180 euros qu'en meme) et là la claque!!! Un son enfin audible pour mes pauvres oreilles d'amateur. Allez comprendre quelque chose...
Son plutot rond, chaleureux, qui bave un peu. Légerement aggressif pour du bon hard rock je trouve. Enfin a tester maintenant avec mon groupe sur mon fm 212r.
Son plutot rond, chaleureux, qui bave un peu. Légerement aggressif pour du bon hard rock je trouve. Enfin a tester maintenant avec mon groupe sur mon fm 212r.
- < Liste des sujets
- Charte