< Tous les avis Vox Duel Overdrive
Vox Duel Overdrive
Vox Duel Overdrive

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

matchoucampos matchoucampos
Publié le 04/10/08 à 10:46
Overdrive à lampe alimenté en 9V ou par piles (ce qui est rare). Deux canaux disponibles, je n'ai pas noté de différence entre les deux canaux à réglage égaux (j'ai pas no plus fais l'essai très longtemps). Pour chaque canal on à la possibilité de régler le gain, le volume, tone et aussi un boost de bass (rotocontacteur pour sélectionner canal 1, canal 2 ou les deux canaux pour le réglage de boost).
Un footswitch pour enclencher l'effet, un deuxième pour sélectionner le cannal.
Un input et un output jack.
C'est costaud, bien finit, c'est beau mais c'est salissant ;-).

Quand on branche la pédale, une petite lumière bleu apparait au niveau de la lampe, c'est un détail mais c'est très jolie. Il ni à pas de bouton ON off de l'alimentation de la pédale.
L'utilisation est très simple! On tourne les boutons et ça sonne. On trouve très vite le type d'overdrive recherché.

Le son est très très bon. Le gros avantage des deux canaux et de donner beaucoup de possibilités. Du simple boost de son clair à l'overdrive poussé en passant par le crunch ça sonne! Et quand on a trouvé un son, on a le deuxième cannal pour en trouver un autre, ça c'est vraiment génial.
Une chose qui m'a agréablement surpris c'est le bruit de fond! La pédale est très silencieuse je trouve.
En revanche j'ai été très déçu par le boost! JE ne vois absolument pas l'intérêt de ce réglage. Ca rend le son brouillon. Sur une grosse disto j'aurais compris mais sur un overdrive... Enfin c'est mon avis personnel! JE met un 9 à cause de ça
En revanche il ne faut pas s'attendre à avoir une grosse disto! Comme son nom l'indique c'est un overdrive. J dis ça car une personne l'utilisait dans un magasin est elle était déçu sur le niveau de gain. Ne pas s'attendre à avoir une disto métal.

Très bonne pédale. Le son est très rond, j'adore cette pédale pour faire du blues.
Il faut absolument l'essayer.
Rien à dire au niveau packaging ou pour la qualité de la pédale.
En revanche le prix.... assez cher quand même quand elle est neuve. C'est donc une pédale que j'ai acheté d'occasion.
Pour le prix neuf en revanche le transfo pourrait être livré avec! Je met 9 pour ça!