Vox Duel Overdrive
Vox Duel Overdrive

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron.

tomawaf tomawaf

« très bon »

Publié le 04/02/11 à 01:22
Overdrive à lampe 1x12AU7
IN/OUT entrée alim 9V

Config simple, deux canaux identiques avec volume, gain et tone + un bass boost sur les deux canaux ou sur le 2ème.

Je joue avec une les paul standard sur un vox ac-15 et l'overdrive est très chaude, on trouve vite "le son". Ca peut aller du crunch léger en poussant pas trop le gain jusqu'a un crunch très agressif pas loin de la disto quand on pousse à fond. La différence de volume entre le son pur de l'ampli et le son de la pédale est correct et permet de bien faire entendre ses solos. Par contre le bass boost est sans intéret il n'apporte rien d'autre que du souffle et "crados" le son.

Je l'utilise depuis 1an. Ce que j'aime le plus est bien evidement le son. Ce que j'aime le moins c'est la petite led bleu qui fait un peu trop Tunning mais bon, on va pas chippoter pour ça !!!
Bon rapport qualité/prix, je referais ce choix.