[News] Vox Duel Overdrive
- 21 réponses
- 14 participants
- 3 908 vues
- 16 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pretextat

Dans la mesure ou un AC30 volume à fond n'est pas facile à utiliser dans le cadre de répé avec voisins ou oreilles sensibles

Slayerman

Citation : qui permet d'accéder à deux sons.
Plus precisement ?

Slayerman

Pretextat

Citation : qui permet d'accéder à deux sons.
Plus précisement je pense que tu peux te faire 2 sons d'overdrive distincts et que tu peux alterner par switchs . Ce qui n'est pas inintéressant non plus .
Enfin à vérifier quand même ....

Pretextat

Citation : Hors Sujet :
Sinon arsaniit, tu peux passer ton ac30 en 22W mais c que sur les modeles ac30 cc X je crois ... A demander
Non je ne peux pas car j'ai un vieux TB

D'ou l'interet ce cette pédale ! ?

k-tophe

Citation : Est ce que cette pédale Overdrive à lampe pourrait être une alternative interessante aux ts808 ou 09 d'Ibanez ? .
Dans la mesure ou un AC30 volume à fond n'est pas facile à utiliser dans le cadre de répé avec voisins ou oreilles sensibles Cte Vox Duel branchée sur un Vox AC 30 ??.
Perso je trouve que c'est carrement mieux qu'une TS808 ou TS9 sur un Vox.
Les pédales Vox cooltron (bulldog, big ben et brit boost) sont vraiment géniales sur un AC30. Le son est ample, gras, vintage et d'une chaleur incroyable surrement grace à la lampe. Et la duel overdrive est normalement 2 big ben en une. Donc 2 reglages differents que l'on peut alterner sans tout déregler.
Elles sont un peu cher mais ça vaut le coût

Pretextat

J'ai été voir, on trouve cette pédale à 199? sur le net .
Y a plus qu'à l'entendre sonner avant d'entendre le porte monnaie crier

Raidje

dvalinlegris

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

bronson

Essayée avec LP + JTM60. Canal clair, gain à midi, eq neutre. Rien d'autre
Pour ceux qui avaient déjà gouté à la big ben c'est pareil en double, avec un bass boost en plus.
Premiere impression: gros, gros potentiel pour les amateurs de blues-rock. En bref, la meilleure overdrive que j'ai essayé depuis, euh, toujours en fait. Attention, vraie overdrive et pas disto, amateurs de rectifier, passez votre chemin... Très sensible à l'attaque et au volume micro (une vraie lampe quoi!). Toute la plage du gain est vraiment utile et le tone change vraiment le son, ça va du chaud et sourd (façon LedZep lemon song) à un mordant hystérique (là les voisins ont tapé au plafond).
Les 2 canaux permettent, dans cette gamme de son 70's, d'avoir 2 sons distincts aussi bôôô l'un que l'autre, j'adore.
Le bass boost est trop moderne pour moi, mais il rajoute encore de la polyvalence à la pédale en gonflant le son. Mais le grain de la pédale est tjrs là, pas de pb. (Le balai des voisins aussi d'ailleurs)
Je vais y rajouter une TS en série, par curiosité. Mais je pense que je vais déjà m'occuper tout l'hiver avant de trouver mon son.
En plus elle éclaire la nuit, et elle respire la qualité...

Kakwen

k

bufalo

bronson

Et puis, rappelons aux acheteurs potentiels que ça n'est PAS une disto mais une overdrive.

Math Brown

Maclener

Je suis dans un groupe de Hard Rock, type AC/DC, Guns, Aerosmith, Scorpions.
Et je me demande si cette pédale pourrait correspondre pour une overdrive typé Hard Rock ( sachant que je suis principalement guitariste rythmique )
Est-ce que elle serait trop blues pour ce genre de musique ?
Merci ^^

bronson

Je te conseille plutôt la bulldog distortion de Vox

Maclener

L'overdrive est plus chaleureux, plus rond plus baveux qu'une disto a priori
La disto est plus sec et froide ca conviendrez pas au Hard Rock ?
Enfin c'est ce que je pense, corrige moi si c'est faux ?

oligeist

qq'un a t il en ligne ou pourrait mettre en ligne
des samples de cette duel overdrive
a t elle peu ou prou le meme son que la over the top boost ?
et comparé à la English muff'n d'EHX, ca donne quoi ?
merci d avance

zeblouze

j'ai eu la big ben et j'ai changé pour la duel.
Uniquement pour avoir "3" canaux sous le même pied.
Clean (sans rien of course), overdrive et lead.
J'avais mis àl'époque qq samples ici Pages 8 et 9 :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cvox-cooltron-users-club%2C125061%2C70.html
Désolé de faire de la pub pour un forum "concurrent" mais la discussion dans son intégralité devrait éclairer une partie des questions soulevées ici.
Sorry pas trop le temps de développer, je dois aller chez mémé

@

thephenix

est-ce que c'est celle qui a le +de gain entre la big ben et over the top?

Pretextat

je dirai que celle çi équivaux à 2 Big Ben , même gain .
OTTB équivaux à 1 canal Top Boost de l'ac30 avec exactement les mêmes potards et réglage .
- < Liste des sujets
- Charte