< Tous les avis Vox Straight 6
Vox Straight 6

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Tone Garage

Prix public US : $159 incl. VAT
RiffsnReviews RiffsnReviews

« On en oublie quelle est moche quand on l'entend »

Publié le 24/12/16 à 20:52
Je l'ai acheté il y environ 1 an, et je l'ai redécouvert cette semaine suite à un changement de lampe ce qui me fait venir donner mon avis.

Cette pédale va sans doutes devenir la pédale principale pour du crunch sur mon pédalboard, (en concurrence avec un boost DIY, une MXR badass od, et une blackstar LT drive).

Je l'utilise avec un peu de tout, en ce moment plus gibson LP custom et fender classic player. A l'époque je l'avais acheté pour l'idée de l'utiliser en tant que boost sur canal saturé (j'utilise en ce moment une Laboga caiman pour le rock et une H&K switchblade clean et higain).
En tant que boost c'est pas trop ça, y'a bien mieux, donc je l'utilisais en tant que crunch sur les cannal clean/semi clean, c'est franchement pas mal, mais ca manquait terriblement de rondeur, le gain allait un peu trop loin et la course n'est pas extraordinaire bien que pas mauvaise. Je l'utilise ainsi : gain le plus souvent ne depassant pas les 9h et le reste de la saturation en jouant sur le volume, ca donne deja un sacrée crunch, elle va facilement dans le territoire disto et pas forcément de la belle disto. C'est une pédale que je trouves assez agressive et droite, manque de chaleur et rondeur, un ti truc qui manquait pour etre vraiment sympa.

Bon je l'utilisais ainsi sans vraiment l'utiliser, juste de temps à autre, elle ne m'impressionnait pas et pour prix y'avait plus sympa à mes oreille (aussi à savoir que le seul ampli VOX que j'ai eu est un Nighttrain à la sortie, que j'ai beaucoup aimé, cette pédale n'y ressemble pas)

Donc je faisais le ménage (c'etait y'a une bonne semaine lol) et je tombe sur un carton de lampes, je regardes dedans ah une vieille 12AU7, de marque inconnue, vu que comme d'hab la moitié est éffacée ... bref. Je me dis tiens je vais la tester dans ma straight 6 ca devrait etre super pour retirer l'agressivité et ajouter de la rondeur. J'arrete immédiatement mon ménage (que je n'ai toujours pas repris -_- hey, guitar comes first lol)
et je la met dans le straight 6, d'ailleurs c'est super mal foutu on ne peut y acceder que par l'avant (le capot) et y'a pas beaucoup de place pour les doigts, bref ca m'as bien pris 10 minutes pour virer la lampes et j'avais peur de tout peter... genre me retrouver avec l'embase à lampe dans la main, bref.

J'allumes, et nom de diou ça sonne super bien, j'avais le volume a fond le gain a zero et ca rajoutais juste de la rondeur et juste un chouille de crunch, tu passe de 10 à 9 sur le volume de la gratte (humbuckers) la lègere saturation part. Enfin le switch bright peut servir a quelque chose !!! la 12AU7 rajoute une rondeur générale, une chaleur, ca fait vraiment lampe, le gain peut etre montée maintenant a 12h sans etre envahissante a 15h c'est tjs trop par contre (doit y avoir de la saturation à puces là dessous). La pédale devient beaucoup plus gérable est progressive, c'est tout bonnement extra, si vous avez cette pédale essayez une 12AU7 !

Sinon que dire les reglages tone et bass sont efficace la course est bonne, le bright switch avant changement de lampe etait plus ou moins inutilisable, même sur un humbucker manche.

Si elle tombait en panne aujourd'hui j'en reprendrais une autre et je lui collerais une 12AU7, j'en prendrais même peut etre une deuxième si j'en trouves une d'occaz, pour deuix voicings differents à la volée ou deux niveaux de gain, aujourd'hui je la preferes à ce que peut me sortir ma laboga caiman (en restant dans le même style)