< Tous les avis Wampler Pedals Tumnus
legrostube legrostube

« Comme un ampli »

Publié le 08/03/20 à 17:06
J'utilise cette pédale avec mon Fender Princeton 65 reissue, pour du rock, de la pop, du rythm'n'blues 60's.

Pas de piles : le format mini nécessite l'utilisation d'une alim externe. N'ayant pas de voiture et transportant toujours mon matos sur le dos, moins c'est gros/lourd, mieux c'est pour moi.

Les réglages sont très efficaces. On a une large variété de sons, entre le boost transparent et l'overdrive plus musclé (mais pas de grosse distorsion non plus).

J'ai toujours été déçu par les overdrives pédale par rapport à l'overdrive naturel d'un ampli à lampe. J'ai eu une voodoolab et un TS9, que j'ai revendues. La TS9 donne un son "artificiel" à mes oreilles, très médium, perdant beaucoup de grave et de dynamique. Là, j'ai enfin trouvé un overdrive transparent, qui ne dénature pas le son de mon ampli, et qui conserve la dynamique de ma main droite (clair quand je caresse les cordes, crunch quand j'attaque : comme un ampli ! ). A présent, la pédale est même enclenchée en permanence, avec le gain au minimum.

C'est un clone de la mythique Klon Centaur. Je n'ai pas testé l'originale ni les autres clones, mais le son et le format de la Tumnus me conviennent parfaitement.