< Tous les avis Wampler Pedals Tweed '57
Wampler Pedals Tweed '57
jeff040 jeff040

« WAMPLER TWEED '57 »

Publié le 25/10/13 à 19:07
Pour ceux qui aiment le bon son rock vintage, cette pédale est indispensable !
Un plan à la Clapton, un son à la Neil Young, un riff des Creedence ? Pas de souci, cette pédale est faite pour ça.
La Wampler Tweed'57 a pour mission de reproduire le son du mythique ampli Fender Tweed 57 mais avec un budget beaucoup plus abordable pour le commun des mortels... J'ai acheté la mienne neuve aux US et même avec les frais de port, j'y gagne 50 euros (minimum) par rapport au prix des magasins en France.

La configuration de cette pédale est ultra simple: "plug and play" comme on dit !
Très versatile grâce à son EQ 3 bandes Bass/Med/Aïgues, 1 potard de gain, 1 potard de volume et 1 petit switch au milieu afin de reproduire les simulation d'entrées (normal/bright/linked) comme sur le Fender d'époque.
C'est également une pédale True Bypass.
Un manuel ? Faut un manuel pour ça ?

Du côté du son, c'est bluffant ! Bon, les puristes diront bien sûr que ça vaut pas le Fender d'époque mais ça le fait quand même !!!
Avec le switch en position "bright", on a un son avec la brillance si typique des amplis Fender, sympa pour les plans façon country et assimilés, le mode "normal" est celui que j'utilise peut-être le plus, avec un peu plus de chaleur, et le mode "linked" (simulation des 2 entrées pontées comme sur l'ampli) est lui plus pêchu en donnant un boost et là, ça envoie la sauce quand même !!

J'utilise en règle générale cet effet avec une Gibson SG Suprême P-90 branchée dans un Egnater Rebel 30 212 plus une Boss OD-1 vintage de 1980 et les 2 ensembles.... Miam Miam !!!

J'ai cette pédale depuis 3 mois et j'avoue c'est un super overdrive.
Avant j'avais une boss SD-1 + la Boss OD-1 vintage, mais depuis que j'ai remplacé la SD-1, c'est le jour et la nuit.
Une excellente pédale à essayer et peut-être à comparer à la Lovepedal Les Lius avec laquelle j'ai hésité mais pour ceux qui n'ont pas les moyens comme moi de s'acheter le vrai Fender Tweed (et faut déjà en en trouver un !!), ça reste un super bon compromis dans un budget raisonnable.
Un choix que je ne regrette pas et que je referais sans hésiter.

Photos liées à cet avis

• photo