Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Warm Audio sort deux "nouvelles" pédales !

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 024 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Warm Audio sort deux "nouvelles" pédales !
340245.png
Après les Klon Centaur et Zen Drive, Warm Audio s'attaque à la Fulltone OCD et au Musictronics Mu-Tron Phasor II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Et du coup c'est une copie de quelle OCD?
3
Il me fallait encore un overdrive pour mon hyper-pedalboard. Ça m'en fait 150...
4
Encore 10 et je passe mon permis poids lourd.
5
Citation :

Sur le site de Warm audio on ne dit pas si c'est la 1.2, 1.4, 1.5, 1.7, mais on l'appelle V1, donc c'est déjà sans doute pas la 2.0 qui s'appelait V2 chez OCD...
6
Les démos sont bien ! c'est vendeur
7
Warm avec le Phasor II
Beringher avec le BI-Phase

C'est presque triste que l'on retrouve des modèles aussi cultissimes fabriqués avec coeur et le soucis du composant parfait
...clonés par des entreprises qui assument leur politique "cheap".

Pourtant ça me réjouit toujours un peu quand je découvre la sortie du clone d'une bécane rare, avec ses vidéos qui vantent un produit exceptionnel, très très proches de l'original... suffisamment proche pour que l'on ne se rende pas compte de la différence dans un mix... d'ailleurs qui pourrait se rendre compte de la différence puisque plus personne ne possède l'original (et certainement pas celui qui fait la vidéo puisque généralement il n'a pas non plus l'original pour comparer)... puis quelques mois plus tard, on découvre le flot de petites annonces de reventes de ces déçus qui tentent malgré tout de valoriser ce produits qui ne les a pas satisfait... même à ce prix. C'est dire.
Dans le même temps, on voit apparaître ces vidéos, de comparatifs avec les originaux, réalisées par d'heureux proprio qui généralement détiennent les graals depuis au moins 30 piges et les connaissent sur le bout des doigts.
Et là, comme dirait Le K Fear "les vacances sont terminées".
https://on.soundcloud.com/REg3F13eaMnb2Bed6

OK je sors...

Les clones de Dimension D par KLARK TECHNIK (pas WARM) et 909 par Beringher font partie (entre autres) de ces produits auxquels je pense/fais référence.

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 07:42:35 ]

8
Citation de Sonoita :
Citation :

Sur le site de Warm audio on ne dit pas si c'est la 1.2, 1.4, 1.5, 1.7, mais on l'appelle V1, donc c'est déjà sans doute pas la 2.0 qui s'appelait V2 chez OCD...

C'est leur V1 mais qui peut s'inspirer d'une V2 d'ailleurs.
9
@nem (coucou au passage) je partage ta vision. À la fois satisfait de voir ces rééditions et à la fois déçu car le son n'est pas aussi vivant que les originaux. Mais je pense et espère qu'on peut trouver satisfaction malgré tout. Je n'ai pas testé de mon côté...

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 19:29:05 ]