< Tous les avis Way Huge Electronics WHE202 Green Rhino Overdrive
Way Huge Electronics WHE202 Green Rhino Overdrive
Way Huge Electronics WHE202 Green Rhino Overdrive

Overdrive guitare de la marque Way Huge Electronics

moixjj moixjj

« Très bon overdrive avec une basse »

Publié le 03/09/22 à 10:16
J'ai possédé cette pédale il y a quelques années, je l'ai vendue, je m'en suis mordu les doigts, et je l'ai rachetée en la trouvant sur un site de petites annonces.
Je suis assez fan de la Tube Screamer sur la basse de manière générale. Le modèle originel coupe évidemment trop les basses mais quelques marques ont développé des modèles qui pallient efficacement à ce souci... même si le but est quand même d'obtenir un drive haut médium agressif (d'ailleurs je les utilise pour les passage punk hardcore de mon groupe de sludge). Je l'utilise avec une Fender PB vintage et un stack Peavey Bass MarkIII/ Peavey 2x15.
La pédale est solide et bien conçue, la taille ne me posant aucun souci. J'aime bien pouvoir appuyer sur le switch sans en écraser 15 autres en même temps.
Mais le principal est donc le son. Donc avec tout à midi et le switch "classic" vers le bas, on obtient de base un mid drive déjà intéressant. Il faut pousser le potard de volume un peu plus que sur les autres modèles Way Huge que je possède (que je déconseille de tester avec le potard à midi tellement ça avoine). D'ailleurs personne n'a parlé de ce switch sur les autres avis qui donne une coloration plus dark (je pense que c'est la raison pour laquelle il est un peu délaissé) mais qui permet de récupérer pas mal de basses. Ensuite les 2 mini potards permettent d'affiner le placement dans les hauts et bas medium et hop! On arrive très efficacement à obtenir un drive organique et chaleureux qui perce dans le mix sans pour autant sonner trop moderne-djent-hélicobite avec suffisamment de basses fréquences. La nature assez transparente du drive permet pour ma part de me passer d'un blend et les réglages de tonalité sont vraiment précis.
Vu le prix de l'occasion, ça vaut la peine d'investir dans cette Green Rhino peut connue dans le monde des TS like mais qui s'avère très utile autant avec une gratte qu'avec une basse. Le fait que je l'adore, c'est qu'elle gomme un défaut de mon équipement: avec une vieille Fender montée en drop DO et un cab 2x15, malgré des heures à tourner des potards, certaines fréquences dans les basses ne sont pas très bien restituées... eh ben problème réglé avec cet engin! Youpi!