En complément d'une fulltone plimsoul ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 4 621 vues
- 8 followers
nikkko 3
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2012 à 11:37:53En complément d'une fulltone plimsoul ?
je suis en train de recomposer mon pedal board avec pour but de disposer de toutes une palette de saturations diverses : moderne, vintage,overdrive léger, grosse disto, etc...
Dans cette optique, j'ai fait l'acquisition de deux pédales radicalement différentes pour l'instant : la suhr riot (pour le côté moderne et grosse disto) et la plimsoul de chez fulltone.
Est ce que l'acquisition d'un BB preamp ne ferait pas un peu double emploi avec la plimsoul? Mon idée c'est : BBpreamp = son vintage, overdrive de léger à poussé / plimsoul= intermédiaire entre son vintage et moderne et entre overdrive et disto/
Riot= disto moderne.
Des avis à ce sujet?
Dans cette optique, j'ai fait l'acquisition de deux pédales radicalement différentes pour l'instant : la suhr riot (pour le côté moderne et grosse disto) et la plimsoul de chez fulltone.
Est ce que l'acquisition d'un BB preamp ne ferait pas un peu double emploi avec la plimsoul? Mon idée c'est : BBpreamp = son vintage, overdrive de léger à poussé / plimsoul= intermédiaire entre son vintage et moderne et entre overdrive et disto/
Riot= disto moderne.
Des avis à ce sujet?
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/10/2012 à 09:27:48
Pour préciser,
En studio par contre AUCUNE pédale pour moi!
Juste ma guitare et mon ampli!
Nothing else com'drirait l'autre
En studio par contre AUCUNE pédale pour moi!
Juste ma guitare et mon ampli!
Nothing else com'drirait l'autre
nikkko 3
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 30/10/2012 à 10:45:27
J'ai discuté hors forum avec thierry qui pensait que les sons de mon ampli ne me satisfaisaient pas et que pour cette raison je cherchais à combler une sorte de frustration en y ajoutant des pédales.
Pour faire court,je lui ai expliqué que je n'étais pas dans ce cas mais que c'était lié à la config de mon ampli. Celui ci délivre à la fois des sons clean ou saturés mais le changement de mode s'effectue manuellement( il s'apparente à un ampli monocanal un peu dans la même veine que le transatlantic de chez mesa boogie par exemple). L'idée est donc de se servir uniquement du canal clean comme plateforme à pédales et ce juste dans l'optique d'avoir d'avantage de jouabilité. Ca fait un peu ch... justement de m'arrêter de jouer pour changer de sons et ce même en cas d'usage domestique.
Pour faire court,je lui ai expliqué que je n'étais pas dans ce cas mais que c'était lié à la config de mon ampli. Celui ci délivre à la fois des sons clean ou saturés mais le changement de mode s'effectue manuellement( il s'apparente à un ampli monocanal un peu dans la même veine que le transatlantic de chez mesa boogie par exemple). L'idée est donc de se servir uniquement du canal clean comme plateforme à pédales et ce juste dans l'optique d'avoir d'avantage de jouabilité. Ca fait un peu ch... justement de m'arrêter de jouer pour changer de sons et ce même en cas d'usage domestique.
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 30/10/2012 à 10:49:39
De fait,
la solution est peut être de te diriger vers un ampli à deux cannaux... de la même marque si tu en es content.
Le tout est de voir si tu préfères la disto (le crunch) de ton 2ème mode ou de tes pédales... ?
la solution est peut être de te diriger vers un ampli à deux cannaux... de la même marque si tu en es content.
Le tout est de voir si tu préfères la disto (le crunch) de ton 2ème mode ou de tes pédales... ?
Laurent95320
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 30/10/2012 à 11:03:48
Pourquoi pas une ht-dual? tu ajoutes un canal crunch et un canal disto à ton ampli en conservant son canal clair. Cette pédale est vraiment de très bonne qualité et pas si cher comparé à certain overdrive.
nikkko 3
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 30/10/2012 à 11:19:55
Bah, j'aime tout autant les 2 tant la disto naturelle de l'ampli que la disto obtenue avec les pédales.
Pourtant le rendu est différent,alors quand on kiffe toutes sortes de saturations( bluesy,rock, hard rock, heavy) y'a comme quelque chose de plaisant dans l'histoire. Maintenant c'est vrai que pour une utilisation live, bonjour le n° de claquettes avec les pédales ! Sur ce point effectivement un ampli à 2 canaux serait préférable.
Pourtant le rendu est différent,alors quand on kiffe toutes sortes de saturations( bluesy,rock, hard rock, heavy) y'a comme quelque chose de plaisant dans l'histoire. Maintenant c'est vrai que pour une utilisation live, bonjour le n° de claquettes avec les pédales ! Sur ce point effectivement un ampli à 2 canaux serait préférable.
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/10/2012 à 11:28:08
x
Hors sujet :Bon, Même questions il y a quelques temps..
Voilà comment je fonctionne finalement:
Prs + Mesa Roadster + TC G-system avec 3 pédales dans les boucles analogiques.
Le TC pilote tout d'un clic (changement de canaux, activation ou pas des pédales crunch, activation ou pas des effets,...) Bref pas de claquettes et tous les sons que je veux en live)
... mais il m'a fallu du temps pour acquérir ce matériel car je ne suis pas du tout riche!
Tu peux écouter ce que ca donne en cliquant sur le lien ci dessous
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 11:29:38 ]
nikkko 3
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 31/10/2012 à 14:45:40
Pour info, j'ai revendu hier une vieile TS9 à un mec venu la chercher à mon domicile.
Avant qu'il arrive, je l'ai donc rebranchée en la couplant avec les 2 autres pédales (la plimsoul et la riot) et je me suis fait plaisir en poussant le son plus fort qu'à l'accoutumée et là stupéfaction: les différences sonores n'étaient plus du tout aussi perceptibles que ce que j'obtiens le soir qd je joue à un volume de chambre, madame et les enfants dormant (en réalité je joue dans ces conditions la moitié de mon temps, plus de groupe depuis que les 3 gamins sont nés!). En bref exactement, ce que certains ont qualifié à juste titre de différence subtile que seul le mec qui joue va vraiment entendre. Il est tout fait pertinent de noter également que le son se ressent et que la sensation au touché procuré par la pédale va conditionner plus ou moins la façon de jouer. Du coup j'ai complètement abandonné mon idée initiale, persuadé que c'était effectivement inutile alors merci à thierry, logh et satyanou! Vous aviez raison!
Avant qu'il arrive, je l'ai donc rebranchée en la couplant avec les 2 autres pédales (la plimsoul et la riot) et je me suis fait plaisir en poussant le son plus fort qu'à l'accoutumée et là stupéfaction: les différences sonores n'étaient plus du tout aussi perceptibles que ce que j'obtiens le soir qd je joue à un volume de chambre, madame et les enfants dormant (en réalité je joue dans ces conditions la moitié de mon temps, plus de groupe depuis que les 3 gamins sont nés!). En bref exactement, ce que certains ont qualifié à juste titre de différence subtile que seul le mec qui joue va vraiment entendre. Il est tout fait pertinent de noter également que le son se ressent et que la sensation au touché procuré par la pédale va conditionner plus ou moins la façon de jouer. Du coup j'ai complètement abandonné mon idée initiale, persuadé que c'était effectivement inutile alors merci à thierry, logh et satyanou! Vous aviez raison!
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 14:46:29 ]
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/10/2012 à 18:24:29
ok ben comme ça tu pourras offrir un beau bijou à ta femme pour qu'elle te laisse jouer plus fort le soir
En plus si t'avais une ts9, t'avais une petite id du grain qu'apporterait une bb preamp.
En plus si t'avais une ts9, t'avais une petite id du grain qu'apporterait une bb preamp.
thierry5351
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/10/2012 à 18:42:16
Content si nos conseils ont pu servir à quelque chose. Tu peux offrir un bijou à ta femme et des boules quies à toute la famille...
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 01/11/2012 à 00:12:54
Mais avec plaisir!
Bien du plaisir Musical (et autres bien sur), c'est ce qu'on te souhaite
Bien du plaisir Musical (et autres bien sur), c'est ce qu'on te souhaite
- < Liste des sujets
- Charte