< Tous les avis Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
Grégoire Terrier Grégoire Terrier
Publié le 25/11/08 à 02:33
Overdrive analogique Handmade in Us.
Le boitier, plus petit qu'une pédale boss semble extrêmement solide, en métal avec les bords arrondis. Les potard aussi inspire confiance et offre une bonne résistance, très agréable.
Ni trop légère, ni trop lourde (intéressant non ?).

La beauté de cette pédale réside dans sa simplicité. Volume, gain, treble et bass, on sait où l'on va. Pour mon utilisation (jazz, rock, reggae, funk)le niveau de gain est largement suffisant. Je regrette juste de ne pas avoir un potard de medium en plus, car je joue déjà en micro manche avec le tone assez bas (sur telecaster hot rod vintage 52', donc micro double bobinage).

Une pédale très musicale, qui réagi merveilleusement à l'attaque des notes. C'est un réel plaisir de pouvoir avoir un son clair et juste faire cruncher les fin de phrases.
Avec plus de gain (1/3 de la course) et en jouant sur le micro chevalet, on peut obtenir des sons Style Pearl jam, mais toujours précis, jamais brouillon (sauf si on cherche à jouer comme tel ^^ )
Une pédale assez transparente qui respecte bien le son de votre instrument. On note quand même une petite accentuation des médiums, mais moins que sur une ts9 ou une maxon od 808. Les EQ sont extrêmements efficace, et reste toujours musicale.

Je l'utilise depuis 1 mois, tous les jours. Pédale très polyvalente, un large choix de sons.
Sa petite taille est un régale dans le pedal board. Toutes les pédales devraient avoir ce format (suivez mon regard vers les EH)^^!
Excellente pédale, bon rapport qualité/prix, plus cher qu'une maxon, mais on comprend pourquoi.
Avec l'expérience j'acheterais en plus la RC booster (+ transparente et moins de gain).
J'essaierais bien la BB préamp aussi.