Xotic Effects AC Booster

AC Booster, Overdrive guitare de la marque Xotic Effects.

Tous les avis sur Xotic Effects AC Booster

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 19 avis )
spele-haut02/01/2020

L'avis de spele-haut"On y revient..."

Xotic Effects AC Booster
Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit.
Je viens de l'a racheté, car j'en ai déjà eu une il y a peu.
Elle a une couleur vraiment sympa. Entre une TS et quelque chose de plus transparent.
Je l'utilise sur canal clair (Deluxe reverb 68 custom) avec strat et tele.
J'ai d'autre d'od. Je change selon mes besoins et mon humeur. Mais cette Ac booster est vraiment addictif.
Le seul reproche que je peux lui faire, et pas des moindre malheureusement, c'est sa dynamique. J'ai également eu ou encore en ma possession OCD, Royal Blue Overdrive Mad professor, Anasound Savage, Okko diablo etc... Et toutes on plus de dynamique. Autrement dit, lorsque l'on attaque moins elles réagissent avec un peu plus de finesse que l'AC booster. Mise à part ça, le grain de l'AC booster est vraiment super.
Je vais tout même réessayer avec d'autres configs et réglages, pour voir si vraiment le manque de dynamique est plus important qu'avec mes autres OD...
Deaddickass31/10/2018

L'avis de Deaddickass"BOOST"

Xotic Effects AC Booster
•Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
Vigier, strat et duesenberg 49ERS.
Beaucoup trop d'effet pour les lister ici.
Pour jouer du rock et du hard rock.
Achetée en définitive pour booster le gain de mon MESA 5:50 + (voir commentaires sur l'ampli)
•Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
Alimentée en direct, je sais pas c qu'elle consomme. Elle est solide oui
•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Réglages assez efficaces mais pas évident de trouver un bon son au début. On passe du clean boost au gain+ avec facilité mais elle souffle énormément et nécessite un noise gate lorsque comme moi vous souhaitez booster votre canal saturé...et encore je ne l'ai testée qu'en répète en position 5 watts...

harmopatator22/09/2017

L'avis de harmopatator"Strato -- xotic -- hotRoad, génial aussi"

Xotic Effects AC Booster
Bon, je ne vais pas encore raconter que cette pédale est géniale. C'est juste pour dire qu’avec un pack Fender, guitare + Ampli ( clean, pas de canal lead ), c'est génial aussi. Une pédale de volume en amont, et je gère la rythmique et le solo avec la même pédale enclenchée.

Le prix à l'occasion rends la pédale plus accessible, mais l’investissement est à la hauteur du plaisir qu'elle procure.

Vincent

garci19/12/2015

L'avis de garci"Excellence rock"

Xotic Effects AC Booster
J'ai mis du temps avant de trouver la disto qui sonne. Contrairement à son nom cette pédale est bien plus qu'un booster, je l'utilise en disto ou od. Sur strat, télé ou les paul elle se marie parfaitement, la correction bass treble permet une correction lorsqu'on passe de son clair à son saturé, le son est grossi et pas appauvri comme c'est le cas souvent. Le tarif est pas donné mais un bon effet on le garde une vie.

Config:
Vox AC15, strat série L, télé 55', les paul standard.
simonek15/02/2015

L'avis de simonek"Excellente"

Xotic Effects AC Booster
Excellente pédale que j'avais revendue pour financer l'achat d'un ampli et bien j'y suis revenu...
Je l'utilise avec un ampli JMH custom en son clair... le crunch est magnifique et bien progressif : à 7h, on a un clean boost et ça monte petit à petit... (contrairement à d'autres pédale comme la Mantra de Blackout effector... où le gain est déjà élevé à 8 / 9h)...

Très bonne dynamique... contrôle de basse et aigus plus complet qu'un simple tone...
Bien supérieure à la soul food d'Electro Harmonix qui coupe pas mal de fréquence je trouve...

Très solide... et consomme très peu...

ColDay27/10/2014

L'avis de ColDay"Excellent"

Xotic Effects AC Booster
C'est un booster / overdrive, c'est pas compliqué.
Bon, elle est jaune et fait un peu tâche sur un pedalboard, mais tant qu'elle sonne...

4 potards... il n'y a pas plus simple qu'une OD.

Je vais faire court car tout a déjà été dit : cette pédale est remarquable.
Je l'utilise pour booster un son clean légèrement crunchy.
On atterrit direct sur un son rock à tomber : très dynamique, avec un bon gros grain aéré, et très fidèle à la guitare et à l'ampli. Ca sonne pas du tout "pédale", c'est comme le son de base, avec plus de gain et de grain.
Je l'utilise également pour booster une autre OD pour les plans lead : elle fait également parfaitement le job, elle resserre le grain et augmente le gain, avec une petite bosse bienvenue dans les mids. C'est parfait.

J'ai enfin réussi à mettre ma Bad Monkey au placard, tout est plus qualitatif sur la AC.
J'ai testé pas mal de TS-Like, dont la Keeley Red Dirt et la TS808-HW, soi-disant des TS808 améliorées, mais au final trop "raides" et relativement insipides.

Le rapport q/p est très bon en occasion.
Je referais ce choix... une révélation !
bidoo16/09/2014

L'avis de bidoo

Xotic Effects AC Booster
Les caractéristiques sont déjà très bien décrites dans les avis précédents.
C'est une OD analogique agrémentée de 2 controles d'EQ => Volume/Gain/Bass/Treble.
La qualité de fabrication est excellente, les potards ne sont pas cheap.

Utilisation simplissime et les réglages sont utilisables sur l'intégralité de leur course. J'entends par là que quand bien même les réglage extrêmes peuvent ne pas vous convenir ils n'en sont pas pour autant caricaturaux.

Point important, je n'ai pas eu la chance de tester un AC30 donc impossible de vous dire si ça émule plus ou moins bien le grain de cet ampli. Avec le gain à 0 la pédale colore joliment le son, elle apporte une "sorte" de compression très agréable. Avec le gain à donf on peut prendre plaisir à envoyer du AC/DC du Guns ou encore du Radiohead ... bon vous aurez compris que c'est pas celle qu'il vous faut pour du Gojira. Entre les deux on peut légèrement tordre un canal clair pour cruncher en fonction de votre dynamique de jeu ... blues quand tu es là, on peut en montant les aigus envoyer des rythmiques "à la Keith" ou encore surbooster un canal lead ... je l'adore

Elle est dans mon rack depuis 3 ans et je ne m'en séparerais jamais. C'est mon pot de crème fraîche épaisse à 80% de MG. Quand je pars en répète, pour ne pas trimbaler les 50kg de matos je prends un Zoom G3X pour les modulations, delays etc... et la AC et roule Berthe.
MacB18/07/2013

L'avis de MacB"Naît pour être sauvagement rock'n'roll rrrrr!!!!"

Effets: boost, overdrive
Technologie analogique moderne de bonne facture, bien construite, assemblée
Connectique 9V, ou batterie 9V*

* ATTENTION: toute les alimentations ne sont pas compatible avec la bête, même certaines haute gamme, le mieux pour pas se tromper vous lui metter une alimentation BOSS à 30€ made in USA, vous n'aurez pas de soucis de ce côté. J'ai du changer la mienne au moment de l'achat, l'ancienne était une KORG tout à fait standard pour toutes les pédales 9V. Il y'aurait à priori des filtres différents d'un constructeur à un autre d'alimentation, certaines pédales ne sont pas compatible avec certains filtres.

Configuration ultra simple: 4 boutons: Volume/ Gain/ Bass/ Treble, c'est plug & play, y'a pas trop à chercher, c'est très bien comme ça!

Manuel absent, mais ce n'est pas grâve, puisque ce n'est pas nécessaire, et cela va surtout dépendre des câbles, de l'ampli, de la qualité des micros, de l'électronique de votre instrument que vous utilisez. Plus c'est bon, haute gamme, mieux c'est pour cette pédale, le cas de l'alimentation est un premier exemple (KORG: China/Taïwan BOSS: des alims un peu mieux conçu la différence est là [boîtier chinois, mais composant de chez rolland boss]!)

L'Edition est facile, c'est plug & play, on tourne, on fait des éssais on trouve vite le son qui convient. Pour ma part je n'ai plus que cette pédale, ma telecaster upgradé avec des micros hautes gammes, potard haute gamme FENDER 500K des câbles de marques RAPCO de liaison entre les pédales, un fender princeton reverb tous lampes 1965. (Voir dernière modification de cet avis tout en bas de celui-ci).

Mon réglage: Gain: 8h00 (9h00, on rentre dans le gros drive) Volume: 12h00 (15h00 le son global qui fuzz "naturellement"): Treble: 10h00 (juste au-dessus de la diode, pas en de ça sinon on perd en intensité, et au-delà trop d'aigue), Bass: 13h00 (15h00 le son devient plus épais plus fuzzy). Utilisé avec un fender princeton reverb et un HP céramique, ce qui fait que les aigues sont davantage mis en valeur.

Donc cela dépendra vraiment de votre configuration d'origine, HP alnico vous pourrez vous permettre plus d'aigue sur le boost, si vous mettez les bass vous aurez un son plus épais, plus dans la veine Blues rock bien épais à l'américaine typé Marshall.

La qualité du son, je le redis encore une fois ça va dépendre avec quoi vous jouez, votre ensemble. Pour la qualité, c'est vraiment Cuuuuuuustom! Du très très haute gamme! C'est réellement impressionnant.

Je n'ai qu'un mot les amis: ROCK'N'ROLL!!!! C'est une pédale ROCK'N'ROLL! Vous voyagez entre AEROSMITH, HUMBLE PIE, LED ZEPPELIN, THE WHO, RORY GALLAGHER, ZZ TOP, LYNYRD SKYNYRD, FOO FIGHTERS, BLACK CROWES, ROLLING STONES + toute la vague grunge des années 80-90 (avec BIG MUFF, FUZZ par derrière bien évidemment!), JOE BONAMASSA, CREAM, AC/DC, TED NUGENT, mais aussi SRV, MAYALL avec une bonne strate. Pour ma part, je joue sur une telecaster upgrader avec des micros TV JONES CLASSIC ENGLISH MOUNT, un Fender PRINCETON REVERB 1965 je le redis, le son est littéralement impressionnant, c'est même parfois trop, je déconseille fortement de jouer en appartement si vous avez une isolation équivalent à du papier cigarette, c'est un conseil, ne le prenez pas à la légère.

Essayer également en magasin sur MARSHALL pour concert ou VOX AC30, le son était littélarelement décuplé, comme un second ampli, et je pèse mes mots. MESABOOGIE LONESTAR, même chose, pareil. Sur de petit amplis genre MARSHALL CLASS 5, c'est comme si on passait de 5 watts tous lampes à du 15 watts à fond les manettes. Différent éssais réalisé avec mon propre instrument je précise.

Les sons clair sont magnifier, c'est incroyable, parfait pour le blues swing à la bb king, si vous avez un amplis clean, vous pourrez également passer en saturé également en poussant ce boost dans ses retranchements.

Les sons saturé, sont magnifier également, ça devient très HOT, ça transpire le bon rock, le rock'n'roll! C'est là que la pédale montre de quoi elle est capable!

AC BOOST ne veut surtout pas dire AC 30, ne croyez pas ça, je connais les AC 30, et VOX, ça sonne plus comme un bon ampli de la marque américaine Z ou mesaboogie, ou comme un boost britannique à l'ancienne, ceux qu'utilisait Jimmy PAGE ou Pete Townsend, ceux que réédite JIMI AMPLIFICATION la marque anglaise ou la très grande marque de Peter Cornish en Angleterre (dont le clien le plus connu est ce chère Jimmy Page!), peut-être est-ce pour cela que l'on compare cette pédale au top boost de l' AC30 Cela n'a strictement rien à voir, c'est mieux qu'un AC30 de chez VOX! Votre AC30 n'en sera que mieux avec ce boost. AC = Almost Clean Boost, donc presque un clean boost. C'est un boost qui à par rapport à son confrère le RC BOOST, à la possibilité de driver le signal tous de suite sans emmener les potards volume et gain à plus de midi. (Voir dernière modification de cet avis tout en bas de celui-ci)

Pour moi ce n'est pas un overdrive, c'est nettement mieux, c'est un vrais boost à l'ancienne, rien à voir avec une TS, une TC ou une FULLTONE,le AC les coiffe tous au poteau, pour connaître les OCD, MOSFETT, TS808 custom ou non, TC MOJO MOJO, rien à voir c'est incroyablement plus puissant, le son de votre ampli n'est pas dénaturé je le précise, il devient plus chaleureux et plus puissant!

Sachez également que le MXR MC 401 (pour celles et ceux qui l'auraient, cousin du micro amp chez MXR) n'a rien à envier au RC BOOST de chez Xotic, c'est tester, en revanche le AC BOOST, on est dans un autre univers les amis, le son n'est pas du tout compréssé, l'ampli est comme libérez, sauvage, rock'n'roll, fuzzy, bref ça envoie!

2 mois d'utilisation, je remettrez un avis plus tard sur cette pédale, voir si tous ce que j'ai dis dans cet avis est toujours d'actualité, j'ai pas trop de soucis à me faire, rien ne vaut l'usure du temps sur un moyen terme, pour voir l'évolution de ce monstre!

Je n'ai pas éssayer beaucoup de modèle, en revanche j'ai eu: TC ELECTRONIC MOJO MOJO, BOSS SD 1, BOSS DS 1, T REX MOLLER, et je connais également les modèles de chez FULLTONE et IBANEZ, éssayer à droite à gauche en répète, chez des amis etc...C'est la meilleur pédale d'effet que j'ai eu depuis...

Le seul équivalent que j'ai pu éssayer y'a de cela quelques années, c'est la FLYNN AMP HAWK BOOST, c'est exactement la même pédale que la XOTIC AC BOOST, à ceci près que la FLYNN AMP posséder un contrôle de médium en plus. FLYNN AMP est une marque Ecossaise établit à Glasgow, il est quasi impossible de s'en procurer en France, pour ma part, j'ai râté l'occasion de m'en procurer une. C'est également la marque de la seule et vrais pédale en concert, du très célèbre guitariste irlandais RORY GALLAGHER, avis aux strateux, telecasteux, aux fans de RORY, cette XOTIC est pour vous!

Si on observe les boosts de qualité connu: on peut mettre franchement en 1ère place: les pédales de chez Peter Cornish (très peu accessible au grand publique) made in UK le top du top, en seconde place: XOTIC AC BOOST (USA), FLYNN HAWK BOOST (SCOTLAND, GLASGOW), MOLLON BOOST (COREE), en troisième place: ANALOGMAN BEANO, MXR MC 401 BOB BRADSHAW, MXR MICRO AMP, HBE en quatrième place: FULLTONE FAT BOOST, MOSFETT BOOST, VISUAL SOUND, ELECTRO HARMONIX, MAXON 808, TS9, IBANEZ TS 808, TS9,etc...Cinquième place et bas du classement: BOSS STACK et autre, BERHINGER, DANELECTRO, et d'autres marques connus asiatique ou semi asiatique dans leur confection.

Les points fort:

- Technologie analogique moderne, ce n'est pas du câblé main, c'est de l'usinage analogique haute gamme, meilleur que du MXR, bien que MXR soit également une très bonne marque pour de la bonne manufacture standard, notamment ces chorus, delay, boost également. Ici nous sommes dans un autre monde!

- PUISSANCE, POWERFULLLL!!!!! Incroyable!

- Boîtier très solide tout en métal, un vrais panzer allemand tous jaune!

- l'accès à la pile se fait facilement, juste un tournevis pour dévisser la plaque arrière et le tour est joué

Les points négatif:

- L'alimentation, éssayer là avant en magasin avant de ramener chez vous cette pédale, prenez votre alim de chez vous, si celle-ci fonctionne avec c'est très bien sinon faudra que vous rachetiez comme moi une alimentation si vous êtes dans ce cas une alimentation BOSS made in USA à 30€ fera très bien l'affaire.

- La puissance, c'est vraiment vraiment puissant, ne peut-être utilisé en appartement ou alors trouvez un autre réglage avec et encore je ne suis pas sur! Un conseil oubliez l'idée de l'utilisez chez vous en appartement sauve peut-être sur un home studio si c'est possible, ou un tous petit amplis genre 5 Watts, FENDER CHAMP, VOX AC4 TV, EPIPHONE VALVE JUNIOR, GRETSCH G5122.

- Plus le matos que vous utilisez avec est haute gamme, mieux c'est, plus il délivrera son potentiel, on passera d'un son FM bas de gamme amplifier (avec matos mediocre ou mauvais), à un vrais son chaleureux, rock'n'roll puissant (avec bon matos).

- Metalleux, metalleuses, passez votre chemin ou reconvertissez vous musicalement ou à éssayer avec un rectifier, des micros EMG actif, je pense qu'il pourrait le faire également au final.

- Le prix 200-219€ avec l'alimentation en plus si c'est le cas! Un mauvais rapport qualité prix, 200 ou 150-180€ aurait était plus juste selon moi, en revanche le son qui s'en réchappe est incroyable, le prix peut-il être justifier d'un point de vue strictement commercial je ne sais pas.

[voir modification du 29.012.2013]
Modification du 19.07.2013:

Je réitère très bonne pédale, puissante, parfois trop mais rock'n'roll avant tous chaleureuse etc. Je me permet de faire cette modification pour dire que j'ai réalisé d'autres tests sur d'autres amplis avec, ce qui me permet d'étayer un peu plus les fonctions de la pédale: GAIN = pour moi c'est uniquement pour des amplis supérieur à 15 watts lampes (on peut en mettre sur des 15 watts, mais pas au-delà de 9h00), ça les fait driver ce n'est pas un overdrive, ça peut faire office de mais cela n'en n'est pas un. VOLUME= clean boost qui commence à Fusé à 15h00 avec un ampli de type FENDER reverb avec HP céramique. TREBLE/BASS = contrôle de fréquences plus vous mettez de bass, en laissant le gain à 0, cela fait naturellement cruncher l'ampli, un ampli de 15 Watts lampes, l'effet d'un ampli à fond. L'ajout d'aigue va ajouter un peu plus de tranchant.

Je n'utilise plus que cette pédale, pour l'usage que j'en fais, en groupe ou en solo, dans un genre oscillant entre le folk rock blues au gros rock façon foo fighters. Mes équipements désormais: câbles RAPCO, XOTIC AC BOOST + Telecaster upgrader + FENDER PRINCETON REVERB 1965.

Modification du 29.012.2013 après 7 mois d'utilisation:

Je conforte mon avis sur le produit, c'est de loin le meilleur produit, avec mon amplis fender princeton reverb qui me soit arrivé depuis que je suis musicien, également ma pelle actuelle. C'est un produit parfait, qui reste finalement assez gérable en terme de puissance.

Depuis, je l'ai également éssayer avec les modèles de guitares suivants: RICKENBACKER 360, Fender Stratocaster American Vintage 70, Gibson LesPaul plaintop 58, Firebird, ES 335,MESA et FENDER, MARSHALL, franchement, c'est un produit qui s'adapte à autant d'instrument que de style, à l'exception du Jazz où je pense que la pédale n'est pas totalement faite pour amplifier le clean sound de l'ampli (prenez plutôt sa frangine XOTIC RC BOOST ou même MXR MC 401 BOB BRADSHAW la version single boost, ça ira très bien également, cependant n'oubliez pas que les aigues seront driver également avec ces deux pédales. L'alliance des deux peut-être également intéressante, si vous décidez de ne pas mettre un minimum de gain sur la RC, et en mettant la AC juste avant la RC qui vient se mettre en dernier sur votre chaînage - sortit vers l'ampli), si vous avez donc déjà un bon clean sound sur votre ampli, cela suffit à mon avis.

Elle est taillé le rock, le blues rock, et le metal pourquoi pas mais avec les micros guitare, l'ampli adéquat. Pour finire j'ai pu même la comparer avec une pédale de chez MOOLON le fabricant Coréen, qui fabrique ces pédales à la main également, custom, gravure etc, je l'ai comparé avec un son boost de CLASS A, franchement je n'ai vu aucune différence, si ce n'est le prix, la XOTIC 200 et quelques €, l'autres 300 et quelques €, certes avec le design en plus, la possibilité de driver les aigues un peu plus bon! La XOTIC peut faire aussi le travail donc pourquoi mettre 100 € de plus.

Je réitère ma note à 10, elle est parfaite, et le sera encore davantage avec des micros simples, genre rickenbacker, strate, et un bon vieux fender derrière, pour du blues rock gallagherien parfaite! Je réitère également ce que j'ai dit sur les amplis de moyenne et forte puissance avec cette pédale, à savoir en gros, exprimer d'une autre manière ici, sur un ampli de 15 Watts peu importe la marque de l'ampli je pense, on a davantage un son fenderien/britannique crunch, chaleureux, taillé pour le blues rock, sur un Marshall JTM ou bluesbreacker on est plus sur du bon gros son bien gras, bien led Zeppelenien (si Les paul), ou Deep Purpelien, ZZ TOP, WHO, taillé autant pour le blues rock, le hard & heavy, voir que le metal (en ayant les micros adéquat ici pour le metal).
cyrille young01/02/2013

L'avis de cyrille young"Le meilleur Overdrive pour un couple Gibson-Marshall"

Xotic Effects AC Booster
pédale d'overdrive reproduisant selon Xotic le son d'une canal top boost d'un vox AC30. Pure analogique fait à la main aux USA, réglage de gain, volume, treble,bass. Enfin ça marche surtout très bien sur un Marshall !!! Le grain est très 70's !!

Branchée entre une GIBSON (soit Les Paul soit SG) dans un Marshall JMP 2203 de 1978 dont le son est déjà réglé sur un bon crunch ( preamp à 6). je m'en sers pour booster légèrement le gain et donner plus de corps à mon son. J'ai aussi dans mon pedalboard en overdrive une Xotic RC Booster et un Alexander silver jubilee) c'est selon les besoin.
J'avais déjà donné mon avis il y a plusieurs années, à l'époque je la jouais sur un marshall vintage Modern 2466. je l'avais bêtement revendue, et j'ai regretté très vite cette séparation. mais aujourd'hui j'ai changé d'ampli je suis sur JMP 2203 et j'ai craqué et acheté de nouveau cette pédale, plus cher qu'a l'époque mais bon... Elle est vraiment excellente, et malgré avoir acheté plusieurs pédales d'overdrive entre temps.. ( Wampler plexi drive, blackstar HT dual, Bogner Ecstasy, Mxr GT-OD, Crunchbox de chez Mi electronics etc etc..) et bien je suis revenu vers cette Xotic AC BOOSTER qui est largement au dessus du lot.
Aujourd'hui elle est donc dans le JMP 2203, et c'est encore mieux que le 2466, en faite je pense qu'elle sublime l'ampli dans lequel elle est branchée. Et elle convient très très bien aux Marshall !!! Comme toute les pédales Xotic en faite. (j'ai aussi la RC Booster et j'ai eu la Ep Booster...)
Les réglages bass et treble sont très efficaces, il faut prendre le temps de bien rechercher le son que l'on veut. Ensuite le gain et volume agissent ensemble. C'est surtout selon le son de base que l'on va monter ou pas le gain. perso c'est Bass à 11H treble à 13H et volume 14H et gain 10H. le son de base du JMP est légèrement boosté, mais le grain est bien conservé. j'ai fait le test de jouer un riff et un lead avec la pédale, puis sans la pédale mais en montant le preamp du jmp, c'est très très proche, je dirai que le AC Booster est un poil plus velu et gras.. mais ça reste subtile.

Je l'ai eu.. je l'ai vendu... j'ai regretté.... je l'ai rachetée et cette fois je vais la garder !! A choper d'occasion car vraiment très cher neuve, mais c'est le prix de la qualité exceptionnelle de cette petite boite jaune de chez Xotic. Bref à tester de toute urgence pour ceux qui ont encore des doutes !!!
cj087520/10/2012

L'avis de cj0875"CHAUD ....pourtant si petite"

Xotic Effects AC Booster
4 potard : volume, gain 20dB ,treble +- 15 dB,bass +- 15db avec cran a midi pour les 2 derniers.

on commence gain a 0 et l'equa au neutre on joue sur le volume pour rendre la pédale transparente a partir de la on part ou on veut on boost ce qu'on veut basse ou medium, on ajoute du gain ou pas selon son gout

Perso elle remplace un copie biyang de TS qui sonnait tres bien mais qui a le défazut d'une TS (la maitrise du volume et des medium)

Perso je l'utilise pour booster le clean d'un blackstar ht5, j obtiens un crunch chaud reactif au mediator riche en basse mais pas écrasante et des medium tenue en laisse .

l'amplis est equipé d'une lampe a faible gain et ma guitare principale est une strat Jimmie vaughan j'ai donc une config assez bright de plus le clean du blackstar n'a AUCUN reglage si ce n'est un volume. J'ai d'abord regler le tone sur la guitare chose que la Biyang acceptait moin bien et le clean en patissait (trop bright par rapport au clean booster ou alors c'était l'inverse)

ca sonne d'enfer: c'est cher meme en okaz pour une pédale mais la qualité est la elle permet plein de chose la plage gain est large et permet d'aller tres loin sur l'overdrive le boost sur les medium et sur les bass permet de ciseler le rendus... (bass boost, treble boost ou calmer les basse d'une guitare trop dark .

apres 2 semaine d'utilisation je n'ai plus touché les reglage j'ai trouver le crunch qu'il me fallait
je peux enfin exploiter le tone du micro bridge de ma strat qui avait tendance a déséquilibrer le niveau de sortie, mon micro centrale est hors tone et sonne fort malgré qu'il est plus bas.

je trouver le bon reglage en tres peu de temps, auparavant j'avais du mal a regler ma pédale de boost ca sonnait bien mais c' était trop fort ou l'inverse ...galere, la avec la xotic : 20 min et c'était régler.

les potard de la gratte sont plus réactif quand elle est enclenché

le son est aussi bon que le crunch que je pourrait faconner sur le canal lead blackstar qui lui a une lampe et 5 potard , mon 2 ieme canal ne me sert plus qu'en lead boost. D'ailleurs depuis que je l'ai faire sortir des harmonique artificielle m'est plus facile ca rend la guitare brulante.....c'est superbe
Avec une BB preamp derrière, le sustain est infini avec une strat???? j'ai un son a la Bullet the blue sky
Ma thinline se transforme en bete de rock garage.....

Top matos
ca sonne d'enfer c'est chaud ca couvre tous le rock, blues et le classic rock j'ai l'impression d'avoir un amplis avec 3 canaux c'est genial le grain est superbe et respecte la guitare branchée et s'adapte parfaitement au son de mon autre gratte (tele thinline avec micros SCN)

j' ai acheter en meme temps une BB preamp qui est toujours dans sa boite car la pile est morte et que je n'ai pas de guirlande (son footswitch deconne mais c'est une betise que je dois réparer) ferai aussi un post.....