< Tous les avis Xotic Effects BB Preamp - Mid Boost (Custom Shop)
Xotic Effects BB Preamp - Mid Boost (Custom Shop)
Xotic Effects BB Preamp - Mid Boost (Custom Shop)
pic&pulse pic&pulse

« THE ULTIMATE BB »

Publié le 25/11/12 à 00:51
Overdrive dérivé de la BB Préamp première version (celle qui compresse un peu) auquel il a été ajouté un réglage de medium. True Bypass, excellente finition qui permet de se la péter grâce à l'inscription "Custom Shop". Utilisation possible en clean boost.

On retrouve les caractéristiques de la BB Préamp première version : même couleur sonore, même petite compression, et la notice indique le réglage de mids pour avoir exactement le son de la BB originale.
Le gain à 0 nous donne un son clair, ce qui permet l'utilisation en clean boost et/ou Eq.
Le taux maxi de saturation n'est pas très élevé mais va quand meêm jusqu'à la bonne disto.
Les potars ne sont pas assez freinés et se dérèglent facilement, sauf le mid qui est carrément inaccessible sauf avec une pince à épiler. Le reste inspire confiance.

Cette pédale est magique, comme la BB Préamp et la RC Booster de la même marque. Une fois branchée, il est impossible de s'en passer. Le son devient mieux défini, plus gros, plus clair, plus flatteur, plus tout, quoi...
Sur un canal clair, on obtient à peu près ce qu'on veut grâce à l'Eq complet. Le son est un peu TS like en plus lisse, moins de grain mais de très beaux mediums. L'Eq est très efficace et utilisable sur presque toute sa course.
Sur un canal saturé, le son est magnifié, ne bave pas, ne part pas en fuzz, saur réglages extrèmes, et est totalement respecté. On perce le mix comme qui rigole. D'ailleurs on rigole tellement c'est beau.
Effectivement, ça compresse un peu mais ça reste vraiment très dynamique, et la compression est totalement à mon goût, alors...

J'avais eu la BB Préamp, revendue parce que je la trouvais trop lisse. En fait, cette pédale donne toute sa mesure sur des amplis à forte personnalité, qu'elle optimisera. Le réglage de mids est un luxe qu'on apprécie.
Avec la multitude de réglages, on pourra vraiment travailler le son très finement. Le son est bon à la fois sur des sons clairs et en boost de canal saturé sans toucher aux réglages, c'est assez rare.
Hop, dans le pedalboard, et pour un bon moment, je pense. Cette pédale m'a guéri (momentanément) de mon G.A.S.