Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Tremplin musical le 16 Avril à l'Espace Julien (MARSEILLE)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tremplin musical le 16 Avril à l'Espace Julien (MARSEILLE)
Slt à tous!
Pour faire clair, le tremplin se passe à Marseille le 16 Avril à l'Espace Julien.
Pour s'inscrire il est trop tard car la selection à déja était faite sur écoute des maquettes de chaques groupe. Il faudra donc attendre l'année prochaine pour s'inscrire.

Les prix: Les gagnants de cette demi-finale iront disputer la finale au Dôme, où le vainqueur se verra attribuer la chance d'enregistrer un album en studio gratuitement.

Le tremplin se passe donc à l'espace Julien sous forme de concers devant un public (VOUS!) où chaque groupe à 10min pour présenter différentes compositions.
Le programme se compose de groupes de musique de tous styles et de groupes de dance.


Vous pourrez notemment voir le groupe Purple Sky qui participera au tremplin!


L'entrée est gratuite d'après l'Espace Julien (information à vérifier au cas ou, mais le site de l'Espace Julien l'annonce comme gratuit! https://www.espace-julien.com/)


Si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas à venir et ainsi à encourager la formation des jeunes groupes.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

3
ON RETIENDRA CE JOUR ET CETTE SELECTION COMME ETANT SANS DOUTE LA PLUS MAUVAISE DE TOUTE MIS A PART LES TRES BON LYNSPECTOR LE RESTE ETE INAUDIBLE OU VRAIMENT ENNUYEUX O POSSIBLE
LES GROUPE PURPEL SKY TOTALEMENT ABSENT SCENIQUEMENT ET ARTISTIQUEMENT JUSTE UN POINT FORT UN BATTEUR QUI COGNAIS BIEN ET QUI AVAIS UNE PECHE A LUI TOUS SEUL
LES GROUPES ARKA ETE MAUVAIS
LES PTI DE DISTORDED EYES QUI ON FAIS DES REPRISES N'AVAIS PAS LEUR PLACE ICI MAIS PLUS A GRAINE DE STAR
QD A SHRINK JE N AI PAS COMPRIS LE PKOI DE LEUR 2EME PLACE AU CLASSEMENT FINAL C ETE UN GROUPE BASSE BATTERIE TELLEMENT LE CHANT ET LE JEU DU GUITARISTE ETE INEXISTANT
UNE BONNE FRAICHEUR CEPENDANT DU GROUPE INFINITY QUI A FINI 3EME
POUR LES AUTRE JE NE M EN RAPELLE PLUS POUR VOUS DIRE
LE JURY DONT JE FAISAIS PARTIS A FAIS L UNANIMITE AVEC LYNSPECTOR ENCORE BRAVO A EUX
4
Ecoutes tu faisait peut être partit du juri et je ne reviendrai pas sur les critiques que tu a aites, mais dans tout les cas cela ne te dispense pas de lire la charte lié au forum et d'en suivre les règles (voir le paragraphe consacré aux gens écrivant tout en MAJUSCULE)

Par rapport à tes critiques sur les autres groupes je suis tout à fait d'accord et pour ce qui concerne le notre, (purple sky dont je suis guitariste et chanteur) le jeu de scène était en effet casi inexistant, et la qualité du deuxième morceau était assez à chier, même si le premier morceau m'a paru bien meilleur.
On sait ce que l'on doit amélioré, il faudrait également que tout els membres du groupes soient aussi à l'aise sur scène quand répet et ne se tétanise pas...

Voilà, sinon je n'ai pas compris pourquoi shrink était deuxième....et si tu ne l'a pas compris non plus alors que tu était du juri....j'aimerai bien avoir une explication...

Sinon je tient quad meme à signaler que les reprises étaient interdites par le reglement et que beaucoup en on fait, dont les premiers qui sur 2 chansons ont quand même fait 2 reprise dont une avait était arrengé à leur sauce....

Voilà journée décevante pour bien du monde... lol

Sinon si ce n'est pas indiscret qui es-tu? (ton metier)

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5
Alors en tous premier je tien a m excuser de toute ses majuscule c n etais en aucun cas une maniere de hurler mon ressenti ni de faire en sorte que l on ne voye que ca , donc desolé.
ensuite je peu te dire que pour shrink ebien il ete a egalité avec infinity le groupe guitare basse en acoustique , donc il ya eu un deuxieme vote et 3 personne on surnoter a mort shrink du coup il sont passé .j ai entendu des 16 voir 18 sur 20 pour ce groupe alors certain du jury les connaissais sois on peu se poser la question es ce qu il fo faire n importe quoi musicalement a partir du moment ou on a une perruque !! lol
ensuite pour mon taf es bien je ne bosse pas dans l univers de la musique helas mais joue dans un groupe depuis pas mal de temp et tous comme vous on a fais ce tremplin cet anne et les autre annee egalement et c juste cet annee qu on es pas classer alors que notre prestation ete irreprochable en tous point d ailleur un menbre du jury que je suis allez voir nous a dis ce jour là vous n avez pas votre place sur ce petit tremplin il fo laisser de la place a ce qui debute . ca ma bien fais chier et du coup apres avoir discuter avec eux il mon proposer de voir comment se passe les votes la semaine d apres donc la votre .
pour tous vous dire je vous avez noter 10 sur 20 , parceque vous aviez un sacre batteur qui cogne bien pour le reste je vous ai deja dis mon ressentis .
mon groupe a un site : elora.fr.st ou elora-rock.neuf.fr ( celui la es sans pub)
les derniere news sont la premiere partie du groupe kaolin a apt es un passage sur radio zinzine le 3 mai
bonne continuation a purple sky
6
Merci de ta réponse et à bientôt j'espère danbs de meilleur condition! ;)

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7
On parle bien du tremplin ou c'est celui qui ramene le plus de public qui gagne. :mdr:

De toute façon à marseille les tremplin sont des attrape couillons ou les organisateurs cherche plus a se faire de la thunes qu'a faire emerger des groupes (live in mars par ex ) .

le seul tremplin valable etant class rock (c'est ausi le plus pro, et au moins ce ne sont pas les copains des groupes qui votent).
8
Scueze moi je vois que l'entrée etait gratuite, je retire!!! :??:
9
Tous d abord ce tremplin planete jeune es gratuit come tu vien de le dire .
ensuite pour les class rock je ne partage pas ton opinion sur ce tremplin seulement 1 ou 2 groupe valle le coup pour le reste j ai rarement etais surpris je connais plusieur groupe qui on passer les qualif juste parcequ il avais de bo instrument ,attention je ne rigole pas là ces exactement ce qui c est passer pour des groupe que je connais .
alors peut on parlez de proffessionalisme je sais pas .
cela dis effectivement des bon groupe en sont issu tel que lutin bleu soma et bien d autre
10
Des noms des noms!!!