Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Steve Vai à Istres !

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 874 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Steve Vai à Istres !
Tout est dit ou presque :
steve Vai Passe le 31/10/2005 à 20 heures à L'usine à Istres ...J'ai acheté mes billets ...
Je n'ai pas d'actions mais je ne voulais pas rater le Maitre et il n'est pas annoncé dans les magasins de zik alors je fais un pti peu de pub ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
Je l'ai vu en 2001 au moulin j'ai été sacrément déçu .. je pense pas le revoir mais ca reste un monsieur a voir une fois dans sa vie
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
3
Oh? je l'ai vu lors de la tournée "sex and religion" à Marseille et le concert était génial, même si aujourd'hui je ne peux plus le supporter...
4
:???: Dites moi douwap2005, qu'est-ce qui vous insupporte chez Vaï ?

Je vous demande çà tout simplement sans arrière pensée ni jugement. Moi je l'ai récemment découvert dans le 1er G3 avec Satriani (qui reste mon favori) et Eric Johnson (qui m'a agréablement surpris).

C'est vrai qu'il doit avoir une belle collection de grattes, et une technique spéciale... mais... :| Satriani reste le meilleur pour moi.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Personnellement je ne l'ai vu qu'en video ,et je trouve extremement rigolo son coté poseur et son chewing gum ...Donc il est à ne pas rater pour moi ....surtout qu'il ne passe pas grand chose du coté de Marseille ...
6

Citation : son coté poseur et son chewing gum

:volatil:

Bon je te conseille de trouver le clip de "for the love of god", pour rigoler...
Voilà: Vai m'énerve parce que ce mec qui a pondu Passion and warfare...sublime oeuvre musicale....ce mec donc est une rock star kitch qui débite des conneries sur ses expériences ésotériques dans les interviews...et satriani m'énerve parce qu'il est un peu pédant et jaloux de Vai.

bon bémol: je ne m'y suis plus intéressé depuis des années. ils ont peut-être évolué. J'ai écouté un album de satriani récent que ma mère avait emprunté et j'ai trouvé ça bien médiocre.

Bref c'était mieux avant, quand j'étais jeune et con (2 références musicales dans la même phrase)
7

Citation : Bref c'était mieux avant, quand j'étais jeune et con (2 références musicales dans la même phrase)

Tout s'explique car je suis vieux et con ....

Sincèrement peut etre que au bout de 2 heures ça va me gonfler mais j'ai vraiment envie de voir ce mec jouer pour de vrai avec ses petits doigts musclés et ses chemisiers à jabots et son chewing !!!
8
:lol:

Citation : son coté poseur et son chewing gum

C'est vrai çà ! Le Vaï, il se pète un peu :D: :8)

Le Satch... :(( Quand je pense qu'en 1998, j'aurais pu aller le voir en concert à La Roche sur Yon (85) ; j'aurais même pu être à ses chevilles car le pote qui m'avait proposé une place pour le concert était juste au pied de la scène. Mais moi, je me suis dit que si j'y allais, je n'oserais plus jamais toucher à ma guitare. Quel con !!! :(((

La plupart des morceaux lents "Engines of creation" de Joe me foutent un peu le cafard ; j'évite donc de trop l'écouter.

J'ai quand même eu un bon regain d'intérêt lors de la sortie de son "IS THERE LOVE IN SPACE" ; "I like the rain" avec ce petit démarrage de moto au début, c'est cool !!! :bravo:

Maintenant je respecte totalement vos joies et vos déception envers les shredders.

Messieurs ! A vos grattes ! Prêts !?! Shreddez !

:P:

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Hello a tous
........comment dire.......je suis un super fan de Vai. je viens de lire vos messages et ben je souhaite vous donner mes impressions. J'ai 28 ans, j'ai commençé la gratte à 13-14 ans, et je dois bien avouer que j'ai pris une super claque le jour ou je suis tomber sur passion and warfare ( idem pour satch avec son surfing with the aliens). depuis je suis vraiment tres receptif à Steve Vai. je trouve son jeu, son touché incroyable, et ses compos tres interessantes. il y a plein d'influences et des recherches sur les sons pertinantes. le dernieer album en date en est l'exemple.........mais quel son......... alors biensur, comme je suis super fan, je ne suis peut etre pas objectif.........mais bon , en 15 ans, le Vai m'a toujours interessé, d'album en album. alors biensur, il y a tout l etruc autour du gratteux heroe, la chemise, la meche.......mais des que la musique commence, tout ceci s'efface.

je l'ai deja vu plusieurs fois live et a chaque fois, ç'etait un régal..........j'ai eu l achance de faire partie des chanceux qui ont assistés à ses deux derniers concerts symphoniques à groningen ( hollande) et ç'etait tout simplement splendide. sa musique prend toute son ampleur avec une petite 100aines de musiciens derriere lui..............( pour info un cd et un dvd doivent sortir dans le futur.......)

alors des fois, en effet, il y a des pains, mais bon, c du live. et c un humain aussi...........allez voir kirk hammet et steve vai en live, vous verrez.............steve vai vaut le detour (et sroyez moi je suis super fan de metallica....mais le kirk est de moins en moins dedans......)

si vous avez l'occaz, allez le voir . pour info, je serais a paris et a clermont ferrand en octobre pour l evoir....avec son groupe de fou.

je suis ouvert a la critique....peut etre n'ai je pas asssez de recul sur la musique de steve vai pour la juger correctement. j'adore sa musique tout simplement.

a bientot
jpptrasher
10
Ca fait vraiment plaisir de lire un message comme le tiens ...
Un vrai fan dans le bon sens du terme ,mais qui sait expliquer raisonnablement sa passion ...
Moi j'ai toujours des frissons quand je vois des DVD de vai ;ya une émotion qui passe absolument formidable ...J'espère que la meme émotion passera à son concert qui transcendera son coté technicien shredder bete de foire