Sujet de la discussionPosté le 08/09/2005 à 15:11:48Cherche en Arles
Installée depuis peu dans ce joli quartier de la Roquette, au bord du Rhone, je cherche quelques tuyaux sympas pour découvrir cette nouvelle ville si inspirante...
> Connaissez-vous des petits bars concerts agréables? Jazz? Rock? Alternatif? Associatif?
> Un prof de mandoline électro?
> Des chemins de randonnées et des alentours divins?
Bien à vous, PACA!
Anonyme
1691
2Posté le 08/09/2005 à 18:36:32
Salut,
Sur arles tu as le café concert "cargo de nuit" et durant l'été y a pas mal de truc niveau musique dans les encien ateliers sncf. Sinon vue que tu habite a la roquette, il y a un site sur la roquette, plus trop mis a jour mais tu peux avoir des infos sur le quartier : http://roquette.arlacom.com. Tu peux faire une recherche sur le net pour tous se qui est association et cour de musique, en passant sur le site de la mairie, pas super bien fait pour recherché mais avec un peu de temps tu trouvera les assos, il ya une ecole de musique, c'est pas dis que tu trouve pour la mandoline mais sait on jamais, tu peux faire un tour a la maison des association aussi. Je te souhaite bien du plaisir a habité dans ce magnifique quartier que j'ai quitté il y a un an, y a plein de gens sympa, d'artistes plus ou moins connu par exemple Chico, peut etre l'entendra tu chanté au détour d'une ruelle. N'hésite pas a abordé les gens et leur demandé des infos, car c'est un quartier trés actif et ouvert, culturellement et artistiquement.
J'espere que tu ne vas etre innondé surtout si tu habite dans le bas du quartier.
Merci pour toutes ces bonnes infos!! Non, pas d'inondation, la maison tient bien le choc! Le quartier est super, les gens sont accueillants, j'ai hâte d'en découvrir plus...La petite visite au cargo de nuit faisait partie de mes prévisions Rien d'autre en nocturne, sinon?? (je ne crois pas, mmmh ) En petit club jazz, rien à l'horizon? Pour les cours, oui, bien vu pour la maison des assos! Encore merci à toi!