Les studios de répétitions sur Nice.
- 76 réponses
- 27 participants
- 15 301 vues
- 29 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 20:02:47Les studios de répétitions sur Nice.
Des avis...des conseils...vos expériences...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 30/10/2006 à 14:37:27
Je confirme que les locaux de l'Arène sont aussi sympas que le taulier...
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/10/2006 à 17:47:33
C'est de l'ironie ?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/10/2006 à 14:25:20
Du tout. Loïc est un garçon d'une rare gentillesse, même si c'est pas forcément la réputation qu'il a. J'ai passé plusieurs jours à l'Arène pour faire de l'enregistrement en début d'année, et on a passé de super moments de musique, de son, de bouffe, de pinard et d'humour lourd comme seuls les gens du son savent en faire.
Grande bonne humeur, grande expérience (je tiens Loïc pour l'un des meilleurs preneurs de son que je connaisse). Grand monsieur.
Grande bonne humeur, grande expérience (je tiens Loïc pour l'un des meilleurs preneurs de son que je connaisse). Grand monsieur.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 31/10/2006 à 15:02:39
Il est spécial mais très sympa et surtout très réglo ! Je devrais faire un test d'enregistrement d'après ce que tu me dis.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 31/10/2006 à 15:25:31
Apparemment c'est Julien (l'ingé des Nux Vomica) qui a repris l'activité "enregistrement". Mais pour que Loic vende son matos, c'est que ca doit le faire.
Vas-y de la part de Bara, ça leur fera plaisir à tous les deux.
Vas-y de la part de Bara, ça leur fera plaisir à tous les deux.
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 08/11/2006 à 14:44:45
Mean Cat Records, route de Canta Galet, sont très bien et sympa. Bon matériel et beaux studios pour la répet. L'enregistrement je n'en sais absolument rien.
L'Arène est très bien aussi mais malheureusement les studios sont un peu moins bien aérés (avis strictement perso). Bien sûr du bon matériel.
Rue Cagnoli, c'est un peu spécial et du matériel mezzo-mezzo
Pour l'enregistrement , j'ai entendu un CD pour un pro rockabilly très bien fait : c'est à Coaraze (www.2lampes.com)
Finalement, y'a pas grand monde de sérieux à Nice
Il y a aussi un studio à La Gaude, dans les anciens locaux d'IBM ( 1960) , mais c'est du Vintage. Sinon très honnête et cool.
L'Arène est très bien aussi mais malheureusement les studios sont un peu moins bien aérés (avis strictement perso). Bien sûr du bon matériel.
Rue Cagnoli, c'est un peu spécial et du matériel mezzo-mezzo
Pour l'enregistrement , j'ai entendu un CD pour un pro rockabilly très bien fait : c'est à Coaraze (www.2lampes.com)
Finalement, y'a pas grand monde de sérieux à Nice
Il y a aussi un studio à La Gaude, dans les anciens locaux d'IBM ( 1960) , mais c'est du Vintage. Sinon très honnête et cool.
pour atteindre l’inaccessible étoile
loicbb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 15/11/2006 à 22:00:56
Citation : Dommage qu'il n'y ai pas de site web de L'arène Loic !
C'est l'aspect pub qui me dérange. En général, la pub, ça me fait gerber.
Souvent, les annonceurs sont résolument malhonnêtes et utiliser les mêmes moyens qu'eux me donnent le sentiment de leur ressembler.
La communication sur internet répond à des règles uniformes qui ne me correspondent pas.
Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je pourrais toujours mettre quelques PDF informatifs en ligne.
loicbb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 15/11/2006 à 22:03:44
Citation : Je confirme que les locaux de l'Arène sont aussi sympas que le taulier...
Bara, je te réserve un Margaux de première bourre. Amène la charcut.
loicbb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 15/11/2006 à 22:11:42
Citation : et surtout très réglo
Ca me touche vraiment. Désolé, la caisse de Margaux est déjà bookée. Saint Emilion, ça te va ?
loicbb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 15/11/2006 à 22:17:50
Citation : c'est Julien (l'ingé des Nux Vomica) qui a repris l'activité "enregistrement"
Exact, Julien a toutes les qualités humaines et techniques requises pour le job. C'est un as du ProTools. De plus, il est un peu moins cher que je ne l'étais. Foncez !!!
Studio Access - Julien Frénois - 06 87 57 80 12. Si c'est de la pub ... Supprimez !
- < Liste des sujets
- Charte