Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Ampli tout lampe + effet numériques ? bof bof ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 5 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampe + effet numériques ? bof bof ?
Salut!
sonorité chaudes des lampes:lol: .....sonorités réputées froides des effets numériques....

possesseurs d'ampli tout lampes, sommes nous condamnés à dépenser des fortunes en effets analogiques et à jouer aux claquettes toute notre vie ???

Y'aurait-il des compromis ??
Votre expérience est utile !!

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

2

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

3
Ben moi j'ai revendu un préamp mesa et un ampli de la meme marque il y a quelques années de cela à cause du prix assez costeau des lampes...
Faut dire qu'a l'époque c'était pas autant rechercher résultat le changement de lampes était assez important au vu de l'argus des appareils.
4
J'prefere acheter des bons effet separé qu'un multi effet pas terrible ;)
5
Bonjour
pemberton, je ne connais pas le px des lampes sur mésa, mais cest vrai qu'il faut entretenir et que ça revient vite cher...en même tps cest le prix d'un bon son non ?? Enfin le tout c'est de triper quoi...après quel matos...bof cest chacun ses gouts !!!

En ce moment je me tate à prendre un gmajor de tc electronics, parce qu'il peut commander les canaux d'un ampli...donc ça parait carément pratique quoi...

Mais bon est ce que ce genre de matos est compatible avec du tout lampes ..? ou vaut il mieux prendre des effets analogiques et alors le côté pratique...:oo:

Sinon Metalup, il parait que les réverbes et délays tc electro, cest qd mem bonnard !! tu utilises quoi comme effets?

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

6
Ben pour tout te dire ça doit faire une dizaine d'année que j'ai revendu mon matos, pour un prix qui maintenant me parait dérisoire.

Ben maintenant je joue sur (allez les puristes venez me pourrir) un line6 le Axsys 212.

Il n'a pas la chaleur et les harmoniques des lampes, mais avec les possibilités de réglages t'arrive à avoir de très bons sons.

Il me convient parfaitement puis il a une palette sonore franchement impressionante et franchement je n'ai pas envie de chercher ailleurs.

Ceci dit, je te conseillerais, si tu cherche des pédales d'effet de tester le delay, la reverb et chorus qui sonnent vraiment chouette (bon ok t'auras pas le grain du super delay analogique à bande quasi introuvable et inabordable), mais elles sont assez puissantes.

Et pour en rajouter une couche j'ai deux grattes en actif, une charvel de la fin, monter japon tout équipé jackson d'origine et une schecter copie strat montée en Emg actif.

Ben les deux sonnent pas pareil mais j'arrive à avoir des clairs bien comme ils faut et des saturation assez puissante avec les deux (même si la charvel à une patate que l'autre n'as pas).

Et non les EMG ne sont pas de micros de bourrins!!!
7
Et bien... personne n'as sauté sur l'occasion pour vanter les mérites de l'analogique !! :bravo:

Tant que tu as trouvé qqch qui te plait...!

En ce qui me concerne, c'est la lutte puisque nous répétons au casque (avec une td6 de roland je crois en batterie), donc je voudrais éviter davoir 2 matos différents, un pour la répèt en sourdine et un pour le live...

Ce qui fait que j'utilise un marshall tsl 100 en sortie ligne :8O:
Mais si tu veux, ça me ferait chier de prendre un pod pour la répèt et devoir changer de configuration de pédales et tout pour le live!!

donc je me tate.... :???:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

8
Ben moi j'ai commandé un pod pour pouvoir bosser au casque.

Par contre je trouve que les marshall ont un son typé et de ce fait non neutre, ce qui fait qu'un pod me semble peu adapter.

En effet si tu enclenche un simu d'ampli, elle sera derrière "recolorée" par ton marshall.

Perso, lorsque j'utilisai un multi effet j'essayai d'avoir le son clair le plus clean possible et très defini sur mon ampli, pour ne travailler que les sons sur le multieffet.
9
Oui je suis d'accord avec toi!
Je me suis mal exprimé..en fait je voulais dire : utiliser un pod direct ds la table pour la répèt et une config avec ampli et tout le tremblement pour le live...

ça voudrait dire en qq sorte simuler sur un pod ce que j'ai avec la tsl.. :oo:
l'inconvénient cest qu'il faut avoir le double de matos...et ça oblige aussi à avoir 2 configs différentes niveau effet...

Le top serait de n'avoir qu'une seule config pour ne pas être perdu en live !! tu vois le truc??

Et puis si j'investis ds un "g-system"...c'est pas pour jouer sur un "pod xt live" en répèt....je crois que je meurs direct :(((

je vais peut etre finir par tout revendre et finir sur un pod...lol
nan jdéconne... jdis ça parce que je suis contrarié...

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

10

Citation : Et puis si j'investis ds un "g-system"...c'est pas pour jouer sur un "pod xt live".



T'as le xt pas live, le haricot quoi, qui est plus abordable, avec une sortie casque et une sortie pour attaquer une table.....

Mais bon si tu cherche pas à tout prix le son qui tue pour la repet, le mieux c'est pas un simulateur d'ampli + effet comme le pod ou le vox que je me tournerai, mais plutot vers des multieffet en rack comme le boss gx 700, qui a l'avantage d'avoir des disto, chose que tu n'a pas sur le g major je crois.
Mais là tu perd l'avantage des différents canaux de ton préamp...