Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pour info, le g-system se marie plutôt bien avec ma "tête tout lampe".
Il ne suffit pourtant pas de brancher le tout et ...en avant !
Je fais passer le signal ds la boucle d'effet de l'ampli, et ça me bouffe un peu de grain. Facile de s'en rendre compte sur une tête marshall tsl où il existe un potard de volume de boucle (en le tournant à fond on passe "en série", tout le signal est traité par l'effet)
J'avais pour habitude d'utiliser le réducteur virtuel de puissance (on passe alors de 100W à 25W et ça arrache encore grave, croyez moi!) et pour contrer la perte sonore avec le multi, j'ai arrêté de faire comme ça.
Attention je suis un "casse-boule" du son, mais tout ça pour dire et excusez moi du peu, que le tout lampe peut se marier avec le numérique !!!
Je ne dis bien sûr pas que le numérique vaut tous les effets analogiques; mais compte tenu de l'ergonomie qu'apporte cet engin, le peu de perte, que ce soit en chaleur d'effet ou de grain (vite compensé par une bonne équalisation) est vite oublié !!!
Voilà un post pour tous ceux qui galèrent à jouer des claquettes avec leurs pédales et qui aiment la satu de leur ampli tout lampe !!!
sur un preset vous pouvez assigner un changement de canal de votre ampli et des effets...(et piloter jusqu'à 3 vrais canaux !!!)
0
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille
beeshop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 25/04/2007 à 01:06:44
Salut à tous,
Si vous souhaitez entendre un enregistrement, viendez sur le myspace de mon groupe !
N'hésitez pas à laisser vos impressions !
"Avènement" est jouée live en répet, avec la sortie line out direct dans la table.
J'ai utilisé:
- du chorus + une réverb sur l'arpège du couplet + son clair de l'ampli
- la disto de l'ampli + reverb pour les passages péchus et les refrains
- le boost pour l'intervention "solo"
"Elle" est enregistrée sous "logic"
Prise de son: 2 micros devant le baffle (sm 58 à défaut de 57 + senheizer) + le line out pour garder de bons aigus.
En plus vous pourrez entendre:
- Over drive + trémolo
- clair + chorus + délai
Bonne écoute,
++
0
www.tokamak.fr
beeshop
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 01/07/2008 à 13:36:41
Allez, je déterre ce topic après plus d'un an d'utilisation !!
Aujourd'hui j'ai bien envie d'apporter une dimension plus "expérimentale" à mon jeu de gratte. Du style pouvoir modifier des sons en temps réel etc...
Je voudrais rajouter 2, 3 pédales d'effet (analogiques ou non) à ma config, mais je ne sais pas bien quoi prendre....
Quelqu'un se sert-il de ses effets comme les mecs de RADIOHEAD ??
0
www.tokamak.fr
pemberton
2684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29Posté le 01/07/2008 à 16:47:22
Tu peux voir du coté du kaoss pad de korg t'as un sujet avec des vidéos ici:
Sinon je crois que certains zoom le font aussi ou certain truc line 6 tu peux commander la plupart des reglage d'effets avec la pedale d'expression (mais 1 seul en cas de preset enregistré comme tel)