Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Ampli tout lampe + effet numériques ? bof bof ?

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 5 153 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampe + effet numériques ? bof bof ?
Salut!
sonorité chaudes des lampes:lol: .....sonorités réputées froides des effets numériques....

possesseurs d'ampli tout lampes, sommes nous condamnés à dépenser des fortunes en effets analogiques et à jouer aux claquettes toute notre vie ???

Y'aurait-il des compromis ??
Votre expérience est utile !!

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut; j'ai un ampli tout lampes, et une overdrive disto numérique, et jusque là, le mariage était plutôt bon... après, une pédale numérique sonnera jamais comme une analogique, mais c'est loin d'être affreux :bravo: Après, j'imagine qu'il différentes qualités entre pédales numériques...
12
Il y a juste une question qui me passe par la tête mais vous entendez quoi par numérique?
Est qu'une Boss est pour vous un effet numérique ou non?
13
Effet numérique=simulateur ou modélisation d'un effet (ou de tout autre chose:ampli, hp, guitares...). Après, je saurais pas t'expliquer au niveau électronique la différence avec de l'analogique. :noidea:
Concernant boss, ça dépend : leurs "digital delay" (tout ce qui porte le terme "digital" est aussi numérique) sont des delay numériques: ces pédales permettent d'obtenir différents modes de delays basés sur d'autres modèles ayant existés. Après, si je ne m'abuse, leurs distos et autres effets sont de types analogiques. Est ce que quelqu'un connait ou pourrait expliquer les différences au niveau conception/construction electronique?
14
Messieurs,
voilà ce que j'ai trouvé (vite fait) sur la différence entre les 2 signaux.
En gros, l'un est un signal continu, l'autre ne reproduit que certaines valeurs...avec plus ou moins de précision

http://www.commentcamarche.net/format/analog.php3

Sinon la plupart des "boss" sont numériques effectivement :!:
Donc ce qui compte apparemment, cest la qualité de "l'échantillonnage" et des "convertisseurs" :|

Mais ça nous dit pas si c'est plus mieux avec du tout lampes !!!! :(((

www.tokamak.fr

15
C'est pas compliqué, pour les pédales numériqes le signal électrique est converti en binaire (0 et 1) et ce sont ces 0 et 1 qui sont traités, modifiés, déplcés, supprimés etc.
Ensuite le signal binaire est reconverti en signal électrique avant de sortir.
Que la musique soit !
16
Pour les analogiques le signal électrique en entrée est modifié en passant à travers différents composants (lampes, transistors etc).
Que la musique soit !
17
Alors, plus rien à dire sur le mariage "tout lampes"/numérique :?: :?:
:???:

www.tokamak.fr

18

Citation : Alors, plus rien à dire sur le mariage "tout lampes"/numérique

Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfant?
19
:mdr: :mdr:

lol
Plus sérieusement, si vous pouviez relater vos expériences ...!!?
Simplement quoi! : "j'utilise tel ampli tt lampe ac tels effets numériques...je suis content/pas content....pourquoi....etc"

C'est juste pour donner une idée à tous ceux qui se posent cette question, sur certains couples d'appareils ( :clin: pemberton)
:D:

www.tokamak.fr

20
Finallement j'ai choisi de faire confiance à la technologie en prenant un g-system de chez tc electronic.
C'est un multi-effet qui permet d'assigner sur un même bouton un changement de canal d'ampli + des effets....niveau ergonomie, je pense que ça va le faire !

Il a l'air vraiment bien pensé, puisque c'est le seul du marché à proposer également des inserts d'effet. Il est donc également évolutif: admettons qu'un jour au hasard de mes recherches, je tombe sur un vieil effet vintage qui arrache tout....pas de pb...BIM BAM BOOM ds l'insert et on le commande à partir du g-system !!

En plus le magasin me fait fabriquer le cable pour la commande des canaux et tout...et m'envoie tout ça... :8O:

C'est presque trop facile :???:
:non: à oui, j'oubliais que je me suis coupé un bras au passage

:mdr: :mdr:

www.tokamak.fr