Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet AFanziniens de PACA, recensement.

  • 1 749 réponses
  • 296 participants
  • 62 373 vues
  • 265 followers
1 AFanziniens de PACA, recensement.
Salut,

Je suis sur qu'on est plein à habiter cette belle région. Ca vous dirait pas de se compter, histoire de pouvoir nous aussi nous organiser des apéros AF ???
Afficher le premier post
641
@ Castor : arf, comment dire...

Bon, on va commencer par le commencement. Je ne suis pas fan de prog. J'ai beau me forcer en allant de temps en temps au festival Prog'Sud en mai, j'y arrive pô, j'y arrive pô. j'en suis resté à King Crimson, Magma (et encore ça dépend des jours) et Opeth pour ce qui est plus récent. Mais généralement, je trouve que le style se mord la queue. Après, les conditions dans un forum de FNAC sont rarement bonnes : le son était abominable, avec un cruel manque de puissance. Les musiciens ont l'air de bien jouer, mais ça ne prend pas pour moi. Mais, je le redis encore, je ne suis pas du tout fan du style :| . Donc voilà. Mais si je me fie aux critiques de journaleux, leur dernier disque a été bien reçu, ce qui n'est pas rien. :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

642
:up: +1 (ne prend pas de pincette) c'est pour cette raison que je suis pas résté avec eux oui ils sont trés fort mais moi je me fou de ça j'ai rien à prouver a personne j'ai besoin de chaleur quand je joue ce qui implique pour moi de m'installer dans un groove, avec eux c'était une mesure à 5/4 deux mesures à 11/8 puis une mesure en 4/4 (tiens c'est rare) , 3 mesures à 25/8 oui oui y en avait etc... tres peu pour moi tout ca, une fois que tu connais tes parties (il me fallait quand meme 3 jours pour apprendre un morceau) et que tu passe le cap de la découverte il y a aucune surprise, tu sais exactement ce qu'il va se passer sur scene...moi c'est pas la direction qui m'interesse dans la musique...question de gout

643
Oui, enfin, j'ai peur d'avoir mal été interprété. Je dis simplement que je ne suis pas assez fan de rock prog pour apprécier leur musique. Après, je pense que les amateurs du style risquent de bien prendre leur pied. Tandis que toi, tu as l'air plus concerné puisque tu as joué avec eux...

Hors sujet : A ce propos, j'ai été une paire de fois au Prog'Sud des Pennes Mirabeau, l'enthousiasme du public face à des groupes comment dire... :??: voilà, comme ça :clin: , m'a toujours surpris :???: . Des fois, on a l'impression que les gens aiment ce qu'ils entendent quand il y a des mesures composées et tout et tout. Comprends pas mais bon., pourquoi pas après tout!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

644
645
Hugaw Il me semble qu'il y a le Lounge qui fait ca sur Marseille. Mais je te garantis rien :|
646
Yo Las Vegas,

Je suis passé vous voir samedi soir au midnight. C'était bien sympas mais apparement (j'ai discuté avec ton chanteur) il y avait moins le feu que la dernière fois....
Tout le monde gère bien dans le groupe, avec un petit plus (perso) pour le bassiste (bon groove et bonne petite intro sur M) et le guitariste qui envoie du gros (même si c'est du "trop" gros des fois). Ah oui j'oubliai, le chanteur (qui chante très bien) s'ouvre bien au public ça fait plaisir.
J'ai bien apprécié !
Je sais pas si t'as fait gaff à nous (ton chanteur oui :8) ), mais on était le groupe de 3 gars qui "chantait bien" (et oui on fesait les choeurs :mdr: ) tout devant, sous les escaliers.

J'ai bien aimé votre repertoire même si je le trouve un peu trop soft-pop des fois.... Bon de toute manière les gouts et les couleurs.....

Je vous dis bonne continuation et à la prochaine.
Merci pour la zic !
a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
647
Coucou moi c'est pié de gattières a coté de nice :-)

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

 

648
Tiens pour les Niçois.... une chtite soirée sympa....

aller a +!!!

KILL, FUCK, DIE

 

649
Saint laurent du var, a coté de nice
650
+1 pour Antibes !