Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Pearl pour débuter?.

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 4 363 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pearl pour débuter?.
Bonjour, je viens de débuter à la batterie (2 mois) et je compte en acheter une.

Mon prof m'a conseillé une Pearl Forum standard, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci de me donner vos avis..

Musicalement.

Nils
Afficher le sujet de la discussion
11
La Rockstar le probleme c'est qu'elle n'est plus produite alors j'espere que tu en trouves encore...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
12
La configuration 22.... est en réalité le diamètre des futs en gros c la plus commune sur le marché et la plus passe partout donc très bien pour débuter. Sinon quand je parle de la rockstar c sur le marché de loccaz bien sur
13
Dacord, je penche maintenant pour un tama rockstar...j'en parlerai à mon prof de batterie, le problème c'est que comme tu as dit, elle se fait rare, je la commanderai surement à la baguetterie, j'ai une autre question à poser a l'Assemblée des Batteurs: dans ma chambre apres avoir mesuré j'ai coome dimensions 1m50 par 1m80... Je ne sais pas si ca rentrera, je pense que oui... :P: est ce que quelqu'un pourait me conseiller pour les cymbales?... Merci a tout le monde.
Nils
14
Ca dépend si t'es grand : moi j'fait 1.92m donc range moi ce bordel dans ta chambre !!!!!!!!!!!!!!!!
15
Tu as kel budget pour tes cymbales? sinon pour l'espace ça devrait passer
16
Je mesure a peu prés 1m75 je pense que ca devrait rentrer... :P: sinon pour les cymbales ca serait plutôt des stagg que des Paiste...si tu vois ce que je veux dire...la tama rockstar me tente bien mais il y a un petit hic, le prix est plus qu'abordable mais elles sont vendues sans accessoires... ca risque de dépasser mon budget...j'hésite trop, je n'ai pas encore trouver d'occasions...merci quand même à tout le monde...
Nils
17
Attention, un petit conseil a touts les débutants , n'oubliez pas le bruit que ca fait une batterie ... la mienne est dans la cave et insonorisée , mais ca s'entends quand meme dans toute la maison !


n'oubliez pas le compromis de l'electronique , c'est parfois une meilleure idée , maintenant , ma 7 futs 22 8 10 12 13 16 , je l'ai eu pour 150 € au lieu de 800€ neuf hardware compris alors je n'ai pas craché dessus !

mais je ne peut pas en jouer tout le temps .... je n'aurait pas eu cette occasion en or , je me serait mis en electronique , ca m'aurai permit d'en faire beaucoup plus souvent et longtemps ...

ensuite , la batterie a cet avantage que ca peut se bosser sans en avoir !
personellement , j'ai appris avec 2 baguettes (d'occase lol) et mes genous ... ca permet d'attendre plus d'argent pour passer de 700 a 1000€ par exemple pour une batterie electronique !
18
Merci à toi,j'ai aussi pensé a une batterie électronique mais je sui assez limité niveau budget...pour le momen le maximum que je puisse mettre c'est 700€, l'électronique parait un trés bon compromis mais il faut cependant souligner (je pense) que les batteries électro sont faites avec des capteurs...peu importe la force de l'attaque sur les cymbales ou sur les toms,etc...on a le même son, et pourtant sur scène la force de frappe influe beaucoup sur la mélodie...je pense qu'en temps que débutant l'électronique n'est pas trop aproprié pour mon niveau... Merci quand même à toi
Nils
19
Comme gnafetgnaf,
Je dirais que la batterie ne fait pas le Batteur.
A la course folle du matos je priviligierais le coté technique. et je dois dire que faire du bruit pour faire du bruit ne serta rien. qd on bosse un frisé, un roulé, un paradiddle, peu importe la batterie, alors pqoi pas bosser sur ses genoux, ou sur un pad ?

Perso j'ai commencé la Batterie qd j'avais 10 ans, et 10 ans apres avoir commencé j'avais toujours la batterie tres bas de gamme, et pourrie, pourtant j'ai tout fais avec, café concert, grosses scenes, MPT... et aucun problème bien au contraire. j'ai croisé nombre de Batteurs qui a cette époque avaient de magnifiques batteries flambants neuves et ne savait pas faire un paradiddle reparti sur tout l'instrument... A quoi bon venir me demander comment je faisais ca à la balance alors que moi j'ai investi dans les cours plutot que le matos. Sans compter les belles batteries toutes neuves qui sont tellement mal reglées qu'elles pourraient être remplacées par des caisses en carton. A quoi bon cette débauche de matos ?

D'autre part il est vrai qu'en appartement une electronique n'est vraiment pas un mauvais choix. avec toute fois le bemol que l'on peut prendre de mauvaise habitudes coté travail du son avec un electronique.

PS: j'ai lu que qq un dans ce thread voulait commender a la Baguetterie, c'est une erreur tu peux avoir le même matos pour 20% 30% moins cher en Allemagne.

@+
20
Ca fait bientôt 5 ans que j'ai une pearl forum et elle ne m'a jamais fait défaut !!!
Ok pour faire le Zenith c un peu limité, mais avec des bonnes peaux, de bons réglages et un bon batteur ça passe largement, j'ai fait pas mal de concerts avec, il faut juste jouer en grosse caisse ouverte ( pas de peau de scène ) et changer de caisse claire et le tour sera joué... Donc si tu commmences tu pourras la garder quelques années et t'orienter après vers un modèle plus haute gamme :)