Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Pearl pour débuter?.

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 4 361 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pearl pour débuter?.
Bonjour, je viens de débuter à la batterie (2 mois) et je compte en acheter une.

Mon prof m'a conseillé une Pearl Forum standard, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci de me donner vos avis..

Musicalement.

Nils
2
Perso pour débuter une forum est un bon choix mais maintenant le problème qui va se poser et de savoir si tu veux évoluer avec ton instrument ou devoir en changer rapidement? Vu que cette batterie est tout de même assez limitée au niveau de son usage. Comptes tu l'acheter neuve ou pas :?: si tel est le cas tu pourras surement trouver une batterie de meilleur qualité sur le marché de l'occasion dans les mapex, tama ou autre pdp :bravo: sinon c'est bien d'être réaliste et de ne pas nous sortir que tu veux débuter sur une DW ultra équipée on va surement pouvoir t'aider
3
Merci pour tes conseil, en fait je recherche une batterie qui dure assez longtemps (2/3 ans)mais qui serait abordable au niveau du prix...environ 700 € maximum, avec une configuration rock...si tu pouvais m'aider à trouver une marque qui pourait me correspondre....Je te remercie en tout cas...
@+
Nils
4
Dans c tarifs tu peux trouver une tama rockstar (en configuration 22 16 13 12) sur le marché de l'occas :bravo: ça c de la valeur sure par contre 700€ avec ou sans cymbales?
5
C'est vrai qu'une bonne occase serait peut être mieux. J'ai vu d'es Yamaha Stage Custom dans les 500-550 euros. Maintenant la Forum est une trés bonne batterie pour commencer. je crois mêmes qu'elle est proposé avec des cymbales. Mais bon çà sera peut être la première chose à changer dessus.
6
Moi je te conseillerai soit la tama rockstar soit la pearl !
DIsons que ce sont 2 batteries differe,te smais equivalentes par leur qualité !
Apres toi de voir ce que tu souhaites !
Mias tu sais le marché de l'occasion est enorme et tu devrais probablement trouver un truc mieux que ça pour le mêm eprix !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Merci pour tout ces conseils, concernant les cymbales je prendrais certainement des stagg...(petit prix et bonne qualité à ce que j'ai entendu...) maintenant pour la batterie je ne sais pas encore, je cherche plutot quelquechose de neuf...maintenant pour la marque j'en cherhce une qui soit plutot tournée rock...Merci a tout le monde.. :P:
8
Je suis d'avis qu'a budget egal il vaut mieux prendre une bonne batterie d'occasion plutot qu'une moins bonne neuve.

car je pense que ,a la difference des instrument et autre matos electrique ou electronique il n'est pas tres risqué d'acheter des instrument accoustique d'occasion (peut de risque de vices cachés).

tama rockstar, pearl export, premier xpk, d'occas tout cela sonnera bien mieux que des swingstar, forum, ou des batterie ultra bas de gamme neuves (maxtone, deep,...)
9
Par contre si tu cherches un son très typé rock la tama rockstar est une valeur sure :bravo:
10
Bon ba moi j'suis LE ptit nouveau du jour !! Comme batteurdu84, je débute et j'ai un peu les mêmes besoin que lui c'est à dire un budget limité dans les 700€ grand grand maximum, plutôt genre rock etc...
La Tama Rockstar apparement fait l'unanimité pour vous ôôôô connaisseurs :bravo: mais est ce que vous pourriez me dire que signifie "en configuration 22 16 13 12" comme a dit slapslug...
Dsl mais comme je l'ai dit j'suis vraiment tout nouveau, et je vais commencer sous peu les cours alors...soyez cléments :oops: