Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Pearl pour débuter?.

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 4 377 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pearl pour débuter?.
Bonjour, je viens de débuter à la batterie (2 mois) et je compte en acheter une.

Mon prof m'a conseillé une Pearl Forum standard, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci de me donner vos avis..

Musicalement.

Nils
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut jobar, est-ce-que tu pourait m'indiquer un bon site ou je pourait avoir des reductions assez sympa?...je voulais effectivement commander par la baguetterie...

Merci alligton... heu ca change quoi au son de jouer sans peau?....tu avais choisi quelle marques de cymbales?(les cymbales avec la forum ne m'inspirent pas beaucoup...) j'ai déja entendu parlé de solar, stagg et camber, toutes ces marques restant assez abordables...

merci a tous les 2 et a tous les autres
Nils
22
Je joue sans peau de scène car en général, étant donné que ma batterie est une fusion et que la grosse caisse n'est pas enorme, elle a pas bcp de patate donc, impossible de mettre un micro devant, il faut le mettre dedans :)
Pour les cymbales j'ai longtemps joué avec mon charley et ma crash/ride pearl, le son est moche, le touché est atroce mais c'est une bonne façon d'apprendre !! J'avais acheté assez vite, néanmoins une crash Zildjian A custom, et petit a petit j'ai remplacé les cymbales Pearl par d'autres cymbales :)
Voilà pour la petite histoire, mais par contre avant d'acheter quoi que ce soit sur internet je te conseille d'aller à la baguetterie essayer le matos et après le commander sur Thomann :D
23
En effet!! il vaut mieux ne pas mettre de peau dans ce cas-là...pour ma part je jouerai trés certainement sur un kit rock avec une GC de 22...pour le momen j'ai un pad et un métronome et je m'entraine à augmenter ma vitesse...est que tu aurais une technique pour me muscler un peu plus les poignets (surtout le gauche..). Sinon pour les cymbales je pense que je ferai comme toi, je me ferai la main sur les pearl..et aprés je me prendrai un kit métal.. :8) heu je cherche aussi un logiciel qui me permettrait d'écrire mes partitions et de les écouter...est ce que tu connais quelque chose dans ce genre?...Merci
Nils
24
Yo le site de reference en Allemagne c'est https://www.thomann.de
La il y a des bons prix.
Pour la Grosse caisse perso je jouais sans peau de raisonnance avec un coussin. Et bien il y a beaucoup mieux ( a mon avis ) c'est un pack EQ3 peau de frappe et raisonnance trouée, la plus besoin de coussin dans la grosse caisse et c'est une tuerie, vu qu'il n'y a plus rien dedans, avec un son bien rond et grave. :bravo:

Par contre c'est pas super donné comme pack mais ca le fait vraiment.
la peau de raisonnance c'est vraiment autre chose que ce qui est fournie avec la batterie d'origine. bref c'est la paire qui fait un son de tueur, avec le volume et tout :)
25
Avec les sous achette aussi un dictionnaire..................
26
Désolé pour tout ce retard...bref, merci pour l'adresse du site...Il m'a fait halluciner!!!..555€ alors que sur les catalogues elle est a 890€!!!..C'est une trés bonne affaire!.. :D: je commanderai surement sur ce site..
Ta batterie m'intéresse beaucoup...Mais je pense pas que tu vende ta caisse claire...sinon elle est dans quelle configuration?...moi je recherche plutôt une config rock...en gros, pour être plus précis:22*18, 12; 13; 16.Peux-tu me donner plus de renseignements?...
Nils
27
22x12X13X16 c ce que j'ai. En pearl forum aussi! c'est ce qui a de mieux niveau dimension. Pour les cymbales je te conseille de changer petit a petit. Ca fait un an que je joue et je viens de prendre une ride z custom en plus.
Ca permet d'avoir une config normale, et d'avoir une position de jeu plus agreable. A force de tout le temps jouer la crash a droite, ta main gauche te sert plus que pour la ccl.
Niveau entrée de gamme mise sur des marques moins renomées( meinl...) parce que taper dans le milieu de gamme en zildjian ou sabian ca vaut rien.
Rock'n'Roll is written on my bones
28
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176301.html

thomann, en effet, bon magasin de vente à distance. Les prix sont TTC (avec la TVA francaise quand tu te connecte via la langue française) donc pas de soucis.
C'est serieux.

Sonor est aussi une matque allemande, donc ils ont de bons deals.
Exemple la sonor 505 ci dessus.

Dans ces gammes, pas de différence notables entre les batteries (sonor force premieres series, pearl forum, etc... )

P.S. j'ai donné l'exemple d'une petite batterie (20", 10", 12", 14" ) car pour jouer dans une piaule, la projection sera largement suffisante, pas la peine de peter tout de suite la 22" 12" 14" 16" ou je ne sais quoi... enfin c'est mon avis.

Avec ça, t'as de quoi t'éclater quelques années
29
22 12 13 16 c parfait j'en suis la preuve viovante!! Lol :bravo:
Rock'n'Roll is written on my bones
30
C'est vrai qu'une 22-12-12-14 bien réglée peut largement suffir, surtout si tu dois jouer dans des petits bars, des futs énormes ca le fait moins bien