Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Quel tom pour une batterie Punk rock

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 438 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel tom pour une batterie Punk rock
Jémeré savoir kel é le tom ke garde lé batteur sur leur batterie de Punk rock pck bcp de persone me dise ki garde le tom aigu é dotre le tom médium alr si vou pouvié me renseigné merci

Message de modération : Ce qui donne en Français (je suis patient ce soir)
Dans une config à 2 toms de punk rock, est il préférable chers confrères de conserver le tom aigu, ou le médium?

2

Hors sujet : Déjà, évite d'écrire en langage SMS, tu va te faire des ennemies, tu peux éditer tes postes en cliquant sur l'icone .



Sinon pour ta question, ça dépend vraiment des batteurs, à toi de voire !
Les deux configurations sont courantes.

L'avantage d'enlever le tom medium, c'est que tu peux mettre ta ride plus près de toi et plus en avant.
3
Salut
Je joue en configu' 2 toms, et je laisse le tom aigue, c'est mon envie du moment, l'année dernière, je jouais avec un tom medium.
Donc pour essayer de repondre à ta question, je dirais que ça depends des gouts du batteur. Si tu veux avoir un son distinc des 2 toms alors prends plus un tom aigue et un tom basse.
Si tu préfères les breaks avec un gros son de plein de toms alors mets plus un tom medium avec ton tom basse.
Voilà j'espère avoir eclairci ta lanterne.
A+
4
Moi j'ai gardé mon médium et mon basse.

Avec la ride juste a droite :aime:

je me suis posé la question aussi, mais je me susi aprçu que ça changeait pas grand chose.J'ai gardé le médium pour le style(plus gros :lol: ).

Mai cette configu est vraiment pratique, ça t'oblige a pas en faire trop avec tes toms + un meilleur jeu sur la ride.
5
Et puis parce que Josh Freese il joue sur cette configu' dans les Vandals héhé.
A+
6
Prends un 15" profond devant toi (que tu auras donc au-dessus de la tête :mdr:) et un 18" en tom bass. avec des cadavres de souris scotchés comme muffle. Ca c'est punk.

http://www.reverbnation.com/deinmas

7

Citation : Prends un 15" profond devant toi (que tu auras donc au-dessus de la tête ) et un 18" en tom bass. avec des cadavres de souris scotchés comme muffle. Ca c'est punk.

:mdr:

attend rie pas, je connais vraiment un mec (mon idole de la batterie, il ma tout dit c'est un dieu ce mec) et ben il a un 14 devant et un 18 en tom basse.
Putain il avoine le salop !! trop bien réglés en plus, sur scene il te fou des claques a tout le monde quand il joue avec ses tom ou quand il fait une "fin bordel" comme il dit.Sans dire que sa batterie est une sonor très haut de gamme vieille de 20 ans qui pete le feu(avé les caisse claire du meme genre en acajou machin bidule taillé par des bucheron par -20 degrés en sibérie)ainsi que des A custom a coté de ça...

je vous laisse réver :P:
si vous voulez écouter un peu ce qu'ils font (pop rock bien sympa) c'est par la: www.myspace.com/luietmoi
8
Mais je rigolais pas, josh. regarde dave grohl ou dale crover (melvins) ou queen of the stone age. que du gros calibre, les toms.

d'ailleurs quand jme racheterai une acoustique ca sera surement du 13" 15" 18" ou du 14" 16" 18".

http://www.reverbnation.com/deinmas

9
:P: oh oui 14 devant et 2 tom basses 16" et 18" miam :bravo:
10
Tiens d'ailleurs y'a souvent une polémique entre les amateurs des toms de 13 et ce qui sont contre.

Qu'en pensez vous ?