Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Choix entre sonor delite et tama starclassic maple ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre sonor delite et tama starclassic maple ?
Bonjour!
J'ai déjà essayer une sonor delite et cette batterie est superbe et convient pour tous les styles.
La Tama starclassic maple est moin cher.

J'ai besoin d'une batterie polyvalente pourrai je savoir laquelle des 2 batteries vous préférez ?

La Tama starclassic maple est elle polyvalente pour jouer tous les styles ?

Laquelle vous choisiriez ?
2
Si j'avais à choisir, perso, je prendrais la sonor
pas pour la marque mais du fait que son erable soit américain

ceci dit la tama est sympa egalement, un peu moins cher (et ca compte) et à ce niveau là, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire sur sa polyvalence
3
Et que penses tu de la tama starclassic performer b/b qui est encore moin cher ?
4
C un mélange bubinga et bouleau ...
pas essayé dsl ...mais si on s'en tient au mélange des 2 essences, ca doit associer "son feutré" et "claquant" suivant la facon de la jouer

un peu moins belle que la star classique (mais ca n'engage que mes gouts) mais j'aurais le meme discours qu'avant, ca m'etonnerait que tu sois déçu.

donc mes choix :
sonor delite
starclassic
et performer en derniere position

ceci dit, si tu m'en offres une, pas de pb, je prend n'importe laquelle ....
5
Merci de tes conseils je pense pas pour voir t'en offrir une mais si tu veux je t'offrirais la photo de ce que j'acheterai.

Je vais manger bon ap!! :bravo:
6
Offre la donc à tout le monde, met la sur af .. :clin:
7
SlUrP !
8
Personnellement, je joue sur une Starclassic Performer EFX. Alors, je sais, ca n'est pas le modèle en érable mais en bouleau; mais une chose est sûre, c'est que pour une sonorisation (concert ou enregistrement ) je ne peu que conseiller la Starclassic.
Cela n'engage que moi; mais (ayant jouer aussi sur Sonor) je trouve que la polyvalence se retrouvera plus chez tama que chez sonor qui a un son très jazz ou très rock selon le bois.
Bien entendu, dans cette gamme là; tu ne sera surement pas déçu malgrè tout. Ça reste de la demoiselle d'honneur chez les deux marques
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
9
Je possède une rockstar qui a du bouleu et érable, et vraiment, je trouve qu'elle sonne très chaud, et très doux, mais bien claquant lorsqu'on tappe.
Je peux pas m'exprimer sur le reste vu que c'est pas une performer ou autre

Bon choix!