Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Prendre des cours après 5 ans de jeux!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prendre des cours après 5 ans de jeux!
Bonjour à tous le monde!

J'ai une hésitation qui grandis :
Cela fait maintenant plus de 5 ans que je joue de la batterie (j'ai un groupe, concerts [au moins 1 par mois]) mais j'aimerai évoluer autrement, apprendre plus différemment!
Je m'explique, j'ai appris la batterie seul et donc j'ai pris de mauvaise habitude (enfin je pense), je joue (et maitrise à peu près) plusieurs style de jeux, mais aimerai enlever de mauvaise habitude ainsi que me perfectionner et apprendre de nouveau jeux!

Donc je me demandais si les conseils de batteurs plus expérimenté que moi m'aiderai suffisamment plus avancer, ou s'il serai utile de prendre des cours?
Et si prendre des cours : École ou conservatoire?

Je suis en perpétuelle recherche de nouveau son, travail énormément sur charleston et caisse claire (les pieds c'est moyen)! Je joue beaucoup de Blues, rock, Funk, un peu de jazz!

Vos conseil me guideront certainement, et merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 18:21:53 ]

2
Slt GeaBatteur !

Perso, je trouve que si tu n'a jamais pris de cour, c'est vraiment important que tu en prenne surtout après 5 ans... 
Tu as surement pris de mauvaises habitudes que tu regrettera un jour ou l'autre.

Essaye d'abord des courts pour te perfectionner au niveau du doigté et des différents styles et puis, apres un ou deux ans (tout dépend de ton travail), essaye toujours le conservatoire

Bonne continuation !