Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Choix pour 1ére Batterie,besoin d'avis

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix pour 1ére Batterie,besoin d'avis

Voilà,ça va faire un an que je prends des cours,mais j'ai toujours pas de batterie...(le pad d'entrainement ça a ses limites).Vu que l'année est finie et que le bac aussi,je peux enfin m'en acheter une. icon_aime.gif

Comme c'est ma première batterie,je veux pas mettre trop (puis j'ai pas "trop"),mais assez pour du correct.Genre 550€ la batterie, 200 € les cymbales.

Je vais à la bag samedi,et j'hésite encore entre une tama imperialstar standard/hyperdrive ou une yamaha gigmaker standard.Accompagnée d'un pack Planète Z 14/16/20.

Ca sert sûrement à rien mais je souhaite jouer (dans un futur assez lointain) du Jamiroquai,Asian Kung Fu Generation,RHCP voir Primus,Casiopea etc...(si mon pote le bassiste vends son pouce au diable ^^).

Ces deux modèles valent ils le coup ? Est ce que mon hypothétique kit tient la route ?C'est assez neutre pour toucher à tout ? Les kiwis ont ils des sentiments ?

M'enfin voilà,merci beaucoup et à bientôt ! :D

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 18:35:05 ]

2

tu veux vraiment du neuf ?

3

Bah je sais que c'est stupide et que je pourrais avoir mieux,mais j'aimerais du neuf pour ma première...

4

Pour cette gamme de prix, les Imperialstar restent un bon choix, ils ont une bonne polyvalence. Tu as aussi les Mapex VX qui sont un peu moins coûteuses. Niveau cymbale par contre, pour ce prix tu n'aura pas grand chose. Le mieux que je puisse te conseiller serai les B8 de Sabian pour un peu plus de 200€.

5

Justement je me suis pris des Sabian (avec une Crash  offerte) :D

Je suis content de mon imperialstar,mais l'accordage c'est laborieux :(

M'enfin merci mrgreen

6

Eh ben, tu n'as pas perdu ton temps ! Tu as pris les B8 donc ? L'accordage est laborieux sur toutes les batteries quand on a pas forcément l'habitude. Avec le temps et de l'expérience tu saura faire ça facilement ;)

7

Merci ça me rassure ,parce que à part la caisse claire qui sonne comme je veux,le reste fait reggae et le tom basse est aigu :(

Mais je compte bien y passer le temps qu'il faudra !

8

Essaye de détendre les peaux, mais attention à leur fragilité si tu cognes fort