Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils débutante batterie

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 4 followers
1 Conseils débutante batterie
Bonjour à tous,
J'espère que je pose le message sur le bon forum. Je ne suis pas musicienne, je ne joue d'aucun instrument pour le moment mais je suis depuis plusieurs années intéressée par la batterie. J'ai maintenant 26 ans mais j'aimerais tout de même prendre des cours de batterie.

J'aimerais votre avis. Est-ce que ça vaut la peine que j'apprenne la batterie à mon âge? Est-ce que vous me conseillez de prendre des cours avec un prof particulier ou dans une "structure" (style association) ou apprendre seule?
Dois-je obligatoirement acheter une batterie au début? Je vis en appartement et je ne voudrais pas créer de nuisances sonores. Je sais qu'il existe aussi des batteries électroniques mais rien que le bruit de mon pied sur la pédale ferait certainement du bruit et je n'ai pas énormément de place.

Qu'en pensez-vous?
Merci à tous !
2
Personne pour me conseiller ?
3
Salut,
Y'a pas d'age pour commencer,si ça te branche,vas-y,fonce.
Pour le début,c'est clair il vaut mieux que tu prennes quelques cours ne serait-ce que pour chopper les bonnes habitudes(position du corps,tenue des baguettes...)
Quant à acheter une batterie d'emblée...peut-être pas.Attends quelques leçons et procure-toi un pad d'entrainement,c'est pas sexy mais c'est pas cher...
4
Je confirme une batterie électronique fait pas mal de bruit mine de rien.
Il existe quelques astuces pour le réduire mais ce n'est pas magique non plus.
Perso je m'y prends comme ça :
Je joue à des heures decentes bien entendu et j'allume les enceintes assez souvent pour que tout le monde profite de l'accompagnement ce qui est bien moins saoulant pour les autres que d'avoir l'impression que des cours de claquettes ont lieux chez moi ;-)

Bon aprentissage !
5
+1 pour Coolfun:

  • Il n'y a pas d'âge pour en manger pour commencer ! L'important, c'est la motivation.
  • Prendre des cours est conseillé pour avoir de bonnes bases. À vous de trouver le bon prof et surtout le contexte : suis-je plus à l'aise seule ? Préféré-je l'ambiance collective ?
  • L'achat d'une batterie est prématurée. En outre, la batterie électronique n'est pas l'idéale pour travailler. Un pad, un oreiller ou les fesses de votre compagnon feront l'affaire !

6
En quoi un pad un oreiller ou des fesses sont mieux pour travailler qu' une batterie électronique ?
Pas compris..

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 09:29:03 ]

7
Le pad,l'oreiller et le reste c'est le temps de passer l'épreuve des premières semaines d'apprentissage,confronter sa motivation à l'épreuve de réalité.
On a tous connu des guitaristes,des batteurs ou autre de 15 jours,se retrouvant tout cons avec leur instru tout frais tout cher.
J'ai moi-même commencé avec un pad rémo ignoble et des cartons.
8
Dis comme ça d'accord mais tu noteras que sa phrase était "une batterie électronique n'est pas l'idéal pour travailler" , et non pas "..pour débuter"
9
Merci pour vos conseils ! Je pense que je vais prendre des cours, c'est le mieux je pense. Pour l'achat d'une batterie, je vais attendre de prendre des cours et voir si ça me plait réellement, etc.

Merci :)
10
Salut
Concernant ta question quant à 1 batterie électronique et le "bruit" : la solution serait 1 batteuse équipée de peaux "Mesh" qui sont elles très silencieuses mais bien plus chères.
Effectivement au début C mieux de prendre des cours avec un bon prof pour avoir les bonnes bases.
Comme T en région parisienne t'en as des centaines, j'en connais perso quelques uns que je pourrais te conseiller.
Au niveau "équipement", il y a des magasins qui proposent de la location d'instruments (Musique Location à Paris par ex.); ça peut être une solution provisoire le temps de voir si t'accroches vraiment.
Good Luck