< Tous les avis American Audio CK-800
American Audio CK-800
American Audio CK-800
dgino dgino
Publié le 29/01/08 à 07:26
- 1er atout : tres bonne qualité semi-professionelle; le rapport qualité prix est tout simplement le meilleur dans sa catégorie (achat à 359 euros en Allemagne).
quand on regarde le prix on se méfie un peu car des marques pro proposent des produits semblables mais à un prix plus que doublé.
donc j'ai pris un risque mais je ne suis pas déçu car en fait la qualité est "presque" profesionnelle.
évidemment, les dj "pros" feront la différence entre cette machine et des produits réputés tels que pionner, denon, vestax...
différence au niveau de la durée de vie et de la finition des composants, des options genre effets, boucle, scratch, de la rapidité de détection des cd, d'execution des fonctions...

malgré cela, toute les options de base necessaires à un bon mix fonctionnent parfaitement : pitch, joggle pitch, démarrage instantané, cue, 1 boucle parfaite...a la rigueur, il manquerait juste une fonction permettant de parcourir rapidement un morceau pour arriver au point de cue souhaité car les boutons de forward et backward ne sont pas vraiment commodes pour avancer dans un morceau.

- 2eme atout : un critère d'achat important était que ce produit supporte le format mp3, fonction récente donc encore peu commune mais qui apporte un plus non négligeable : diviser le nombre de cd dans la mallette par 10 ! apres, le bémol c'est qu'on ne peux pas mixer deux mp3 sur le meme cd donc ce sont presque 100 titres qui ne seront jamais mixés ensemble sur chaque cd.

- 3eme atout : assez compact pour le transport, il est pratique pour voyager dans le sac à dos ou une flycase et ainsi mixer sur toute la planete.

en résumé, pour débuter ou pour ceux (comme moi) qui n'ont pas les moyens d'acheter des produits pro à un prix plus que doublé, c'est l'idéal.

apres quelques semaines d'utilisation / verdict : materiel de pietre qualite au niveau de la duree de vie des composants. crossfader qui a des cuts mechants et le joggle de gauche qui marche carrement plus. pas top en fait. heureusement je les ai vite revendu a un bouffon qui a meme pas vu que le joggle marchait pas. pour le prix en fait je m'etonne pas de la qualite.