Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherchant matériel pr le DJING,ainsi que des conseils.

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant cherchant matériel pr le DJING,ainsi que des conseils.

Bonjour a tous! icon_razz.gif

J'ai 14ans et je voudrait commencé a fair du DJing mais je n'y conné vraiment rien de chez rien!

Joré besoin de conseils pr le matos a acheté tt en sachant que mon budget est trés restreint (500E grand max! icon_sad.gif)

Aprés jécoute plutot du hip-hop/rap mais aussi pas mal de Drum n bass;je vous dit sa o cas ou sa porrait joué sur la matos!

J'attend impatiament vos conseil,a+ icon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

salut,

as tu deja un pc ?

pour 500 € une paire de xp5 a 280€ livré avec traktor le avec une petite mixette ;c est une bonne config.

@+

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 17:36:52 ]

12

Citation de : chris67800

salut,

as tu deja un pc ?

pour 500 € une paire de xp5 a 280€ livré avec traktor le et une  une petite mixette est une bonne config.

@+

+1

13

Hors sujet :

Bah il poste donc il a peut-être un pc.

Non, moi je dis que son plus gros souci, c'est l'orthographe. Ca va pas le faire pour débuter en mix, il faut un niveau minimum. redface2

Le principe est simple, plus tu écris mal, plus tu auras de mauvais conseils.

C'est une "loi" sur af.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14

Merci beaucoup pr tous vos conseille sa fait pléz!

mais je crois quemmem que je vais suivre celui de Gorgonzola ac les platine a 500:

https://fr.audiofanzine.com/pack-dj/numark/icd-dj-in-a-box/news/a.play,n.12685.html (qu'en pensez vous?)

Multisca quand tu parle de qualité médiocre tu parlais aussi de celle ci dessus?

Prsk moi perso j'ais pas trop envie de me prendre la téte a faire 3600achats je ve tout acheté d'un coup lol^^

15

Sinon non moi je suis sur MAC lol

16

Citation de : Thyner

Merci beaucoup pr tous vos conseille sa fait pléz!

mais je crois quemmem que je vais suivre celui de Gorgonzola ac les platine a 500:

https://fr.audiofanzine.com/pack-dj/numark/icd-dj-in-a-box/news/a.play,n.12685.html (qu'en pensez vous?)

Multisca quand tu parle de qualité médiocre tu parlais aussi de celle ci dessus?

Prsk moi perso j'ais pas trop envie de me prendre la téte a faire 3600achats je ve tout acheté d'un coup lol^^

NDX200 145€ l'unité, neuf

Le lien que tu proposes, il s'agit du dock, disons au moins 300€ (certains disent 450€, à voir)

Quand j'ai commencé la musique, j'ai commencé en instru, j'ai acheté une bonne guitare et des accessoires (ampli, pédale, câbles..) très moyens -> moralité, j'ai toujours la guitare, et tout le reste à fini à la poubelle..

"A ce prix la faut pas s'attendre a du haut de gamme" = C'est de la merde, ou presque, que tu pourras jamais revendre

Quant au NDX200, sur la photo, ce n'est qu'un lecteur CD. Qui aujourd'hui mixe à partir de CD?, C'est un produit dépassé, il n'y a plus que du mp3, du wav ou du Vinyle..

T'as le choix, du matériel de qualité que tu garderas ou pourras revendre ou une config complète tout de suite, un truc médiocre que tu changeras dans 2 ans.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 23:34:30 ]

17

essaye d'économiser un peu plus ou de le trouver d'occasion, regarde le mixdeck de numark...!!!

18

Citation de thyner :

Qui aujourd'hui mixe à partir de CD?, C'est un produit dépassé, il n'y a plus que du mp3, du wav ou du Vinyle..

houais alors ça les histoires de produits dépassé ou actuel ou soit disant d'avenir, le matos de djing change aussi rapidement que les marques de voitures! ce que l'on constate c'est que c'est le bordel dans les soirées entre les cd , vinyles serato, traktor, les controleurs, et que finalement tout le monde a un set up évolutif de circonstance! donc il n'y a pas d'nquietude a mixer sur tel ou tel support , le cd n'est pas dépassé, avant que tous les clubs switchent sur les nouvelles pionners multimédia il va se passer quelques années!

pour un premier set up de platines cd ( ou vinyles) rien n'empêche d'évoluer plus tard sur un traktor pro en cd/vinyles timecode avec un controleur en plus selon les circonstances.

Terribilis est locus iste

19

Citation de multisca :

Pour faire du Djing, une platine semi pro V7 (tu dois tout mettre dans une VRAI platine, c'est le + important, commence avec 1 platine puis au bout d'un an, tu passes à 2 quand tu gagnes en expérience -> la deuxième platine pouvant être une platine vinyle avec une carte audio pour numériser le son en live), je pense que tu vas trouver la V7 d'occasion pour 450€ sur audiofanzine (ils la vendent à 500€, mais tu devrais pouvoir l'avoir pour moins) ou ebay (si elle n'est pas en vente en ce moment en occasion, tu la trouveras d'ici peu)

Tu lui propose de commencer avec une seule platine????? Où as tu vu ça??????

Citation de multisca:

Qui aujourd'hui mixe à partir de CD?, C'est un produit dépassé, il n'y a plus que du mp3, du wav ou du Vinyle..

Ben tout le monde mixe sur cd! Quelle platine Moyen de gamme ou haut de gamme n'est pas une platine c.d? Tu crois qu'il se fait plus de nouveaux vinyles ou plus de nouveaux c.d. touts les jours?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

20

Avec le V7 tu peu mixer avec 1 platine, une seule V7 peut etre utiliser comme 2 platines, pour le mix et le scratch c pas mal, mais il ne faut pas compter faire du passe-passe...