Sujet quelle matos pour un dj amateur et pour 500e
- 36 réponses
- 6 participants
- 4 123 vues
- 6 followers
Black Bass
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2011 à 21:22:10quelle matos pour un dj amateur et pour 500e
Bonjour j'ai 14ans et je suis passioné par le mix.
j'ai mixé pour la première fois a 10 ans et oui c'est trés jeune grace a mon oncle qui lui est dj et qui m'a transmis sa passion.A 12 ans je me suis acheté une petit table vraiment pas trés cher 100e de la pacotille pour me faire la main cue,loop,pitch ...
Voila pour la présentation.
Mais voila mintenant j'ai 14ans (bientôt) et le monde du mix m'a littéralement touché en plein coeur je ne pense plus qu'a sa et j'aimerais passé a un materiel plus serieux mais n'ayant pas l'age requis pour travaillé mon budjet est trés restreint j'aimerais savoir d'abord si un set donc 2 platines + tables de mix serais plus approprié ou un combo vu mon budjet j'aimerais aussi que sa soit en usb si possible car pour stocké un max de musique + pour mappé sur vdj si possible transformé des boutons plus ou moins inutiles en effets ou autre voila j'ai deja les enceintes amplifiées et j'écoute principalement de la dubstep même si je l'accompagne assez souvent d'electro
et j'aimerais dés que possible me lancé dans la vie active en tant que dj voila en esperant avoir était le plus complet et precis sur mon cas
désolé si il y a des fautes d'orthographes
j'ai mixé pour la première fois a 10 ans et oui c'est trés jeune grace a mon oncle qui lui est dj et qui m'a transmis sa passion.A 12 ans je me suis acheté une petit table vraiment pas trés cher 100e de la pacotille pour me faire la main cue,loop,pitch ...
Voila pour la présentation.
Mais voila mintenant j'ai 14ans (bientôt) et le monde du mix m'a littéralement touché en plein coeur je ne pense plus qu'a sa et j'aimerais passé a un materiel plus serieux mais n'ayant pas l'age requis pour travaillé mon budjet est trés restreint j'aimerais savoir d'abord si un set donc 2 platines + tables de mix serais plus approprié ou un combo vu mon budjet j'aimerais aussi que sa soit en usb si possible car pour stocké un max de musique + pour mappé sur vdj si possible transformé des boutons plus ou moins inutiles en effets ou autre voila j'ai deja les enceintes amplifiées et j'écoute principalement de la dubstep même si je l'accompagne assez souvent d'electro
et j'aimerais dés que possible me lancé dans la vie active en tant que dj voila en esperant avoir était le plus complet et precis sur mon cas
désolé si il y a des fautes d'orthographes
Black Bass
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 18/09/2011 à 22:06:49
et j'ai traktor pro aussi pour différencié vdj de traktor c'est vrais que traktor a l'air mieux mais je me sens beaucoup plus a l'aise avec vdj
Black Bass
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 18/09/2011 à 22:13:33
bha enfait j'aurai préféré un set plutot qu'un combo car je ne pense pas m'arreter la et si je reprend du matos sa sera surement un set du style 2x pionneer cdj 350 + une une bonne table pionner ou berhingger je pense qui est du materiel professionel et autant m'habitué aux sets des a présent
[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 22:16:56 ]
Anonyme
22821
13 Posté le 18/09/2011 à 22:18:33
CDJ 350 + Behringer ? Du matos professionel ? Euh non on est encore loin surtout pour la table (tu peux ajouter Behringer la liste que je t'ai donne precedemment meme si c'est un poil moins pire). Honnetement pour ton budget ca va etre dur de trouver un set platine + table potable. Une deux voies potable c'est dans les 300 euros, donc ca laisse 200 euros pour deux platines, autant oublier.
TheRastaDuck
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 18/09/2011 à 22:53:31
Fais un petit tour du forum, la question à déjà été abordée pas mal de fois pour les petits budgets
Ceci dis cloudbraek à raison, un contrôleur serait le mieux pour toi, quitte à rajouter des platines cd's après et garder le contrôleur en plus ; de quoi faire un bon set.
Les platines cd's + table en neuf tu oublies. Cherche en occasion avec de la chance tu peux tomber sur du pio ou du tasc en très bon état pour pas cher.
Ceci dis cloudbraek à raison, un contrôleur serait le mieux pour toi, quitte à rajouter des platines cd's après et garder le contrôleur en plus ; de quoi faire un bon set.
Les platines cd's + table en neuf tu oublies. Cherche en occasion avec de la chance tu peux tomber sur du pio ou du tasc en très bon état pour pas cher.
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/09/2011 à 23:08:44
Puis ne te projettes pas trop dans l'avenir, tu garderas pas ton matos éternellement, je mixe depuis 2 ans, j'ai changé plusieurs fois de matos : cdj200 et table reloop, cdj800 et table vestax, control x1 et une nouvelle table vestax, vinyle en time code et une nouvelle table vestax, control S4, un pc, un mac... tes besoin évoluent, la technologie aussi, donc tu ne garderas pas ton matos des années. Prend quelque chose de fiable qui te permettra d'être tranquille et de découvrir le mix, puis dans 2 ans tu pourras travailler et te payer du matos plus perfectionné
Black Bass
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 19/09/2011 à 07:59:25
les 500e sont pour 2 platines je peut avoir une tables 2 voies gratuit
Le 101
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 19/09/2011 à 08:53:09
Le premier prix en platine CD mais qui n'a pas l'USB ni le pilotage soft:
http://www.vente-sono-eclairage.com/platine-cd-dj/185-dns-700-platine-cd-mp3.html
Tu es déjà hors budget. Donc contrôleur si tu as déjà l'ordi et que tu veux absolument travaillé avec un soft.
Sinon essaie l'occasion des DNS 1200 mais je crains que le budget soit à nouveau trop juste
http://www.vente-sono-eclairage.com/platine-cd-dj/185-dns-700-platine-cd-mp3.html
Tu es déjà hors budget. Donc contrôleur si tu as déjà l'ordi et que tu veux absolument travaillé avec un soft.
Sinon essaie l'occasion des DNS 1200 mais je crains que le budget soit à nouveau trop juste
Anonyme
22821
18 Posté le 19/09/2011 à 09:37:30
Surtout que tu as meme pas 14 ans, d'ici que tu en ai 18 ou meme 16, vu la metamorphose du marche cette derniere annee, c'est meme sur que tu trouves encore des CDJ dans les clubs... Donc fait pas de fixette sur les regies Pioneer et les sets platines + tables, ce sont des standards mourants, le future du DJing il n'est pas la.
Black Bass
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 19/09/2011 à 21:47:48
ok bon j'ai bien réflechi et je pense me prendre 2 numark ndx400 + numark m2 + mon pc donc avec virtual dj.
quand pensez vous ?
cela fera les 2 platines vers la numark m2 branché a mon pc vers les enceintes quand pensez vous c'est pour moi la composition idéal pour mon cas je trouve.Ce n'est pas du materiel d'extreme qualitée je trouve sa pas mal du tout puis mon mon budjet c'est parfait
aprés a vous de me dir ce que vous en pensez
quand pensez vous ?
cela fera les 2 platines vers la numark m2 branché a mon pc vers les enceintes quand pensez vous c'est pour moi la composition idéal pour mon cas je trouve.Ce n'est pas du materiel d'extreme qualitée je trouve sa pas mal du tout puis mon mon budjet c'est parfait
aprés a vous de me dir ce que vous en pensez
- < Liste des sujets
- Charte