Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Pack DJ - Table de mix/Ampli/Enceintes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Pack DJ - Table de mix/Ampli/Enceintes
Bonjour,

je sais pas si c'est exactement le bon endroit pour poster ce sujet, mais je me lance.

Je mixe depuis plusieurs années principalement sur vinyle (parfois quelques cds car tout n'existe
pas sur vinyle ou a des prix prohibitifs), et je voudrais aménager un espace chez moi uniquement
destiné au mix. Je voudrais une table 4 entrées (2 lecteurs CD et 2 lecteurs vinyles). Je sais
deja ce que je vais prendre en platine CD et vinyles (du haut de gamme en platine vinyle, sans doute
stanton ST 150 et sans doute des pioneer cdj 350 pour les cds)

Mes interrogations portent sur tout le reste:

- la table, quelle marque et référence, sachant que je suis pas un acharné des effets, je voudrais
un truc de qualité, qui fonctionne bien dure dans le temps avec des bons effets de bases pour apprendre
(je suis débutant la dessus), mais aprés je cherche pas forcément la table avec toutes les options etc..
Je voudrais juste une sortie rec ou autre pour enregistrer mes mixs et les balancer sur soundcloud.

- enceintes et ampli? enceintes amplifiées? passives avec un ampli je sais pas ce qui est mieux.
c'est pour m'entrainer chez moi, donc pas besoin de beaucoup de puissance ( je veux pouvoir jouer un peu fort quand j'ai envie quand meme )je voudrais plus une bonne restitution neutre (pas avec des basses de partout qui existent pas a la base). L'idée ca serait aussi de pouvoir faire un peu de prod avec plus tard. Des reedits disco ce genre de trucs. Je voudrais si possible que ca prenne pas trop de place. Du matos plutot discret, d'interieur uniquement, restitution neutre, pour jouer un peu fort de temps en temps mais pas besoin d'une config "club" pour autant.

Voila dites moi si il vous faut plus d info pour me répondre :)

Je met volontairement pas de budget, car il est extensible. Je voudrais simplement le matos
adapté à mes besoins, rien de plus. A priori je partirais sur du neuf.
VOila

merci

Thomas

2
Salut,

pour la table, 4 entrées avec effets, il faudrait fixer un budget (même à la grosse louche).
sachant que tu as également la solution table classique + module d'effets en send/return, vu que tu veux rebidouiller par la suite ça peut être sympa dans un premier temps d'avoir par exemple une Xone 42 (au pif) + un RMX-1000

pour les enceintes, des monitorings en 5 ou 6" pour avoir du jus, à voir aussi en fonction du budget, sachant que le mieux reste de chercher à aller les écouter en magasin pour voir ce qui te convient :)

voilou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Disons je sais pas 800 € pour la table.
Environ 900€ pour Enceintes et ampli ou juste enceintes si amplifiées.

Est ce trop peu pour avoir une bonne config?

Merci
4
900€ juste pour du monitoring il y a de quoi se faire plaisir.

si tu veux une bonne 4 voies + proc d'effets, je ferais plutôt un truc genre 1100€ pour la table et 600€ pour les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard