Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Epiphone pack vs Squier pack

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Epiphone pack vs Squier pack
Bonjour. Tout est dans le titre.
Je suis débutant, et j'aimerais des conseils pour un pack de guitare.
Je sais que c'est pas des supers guitares mais est ce que c'est suffisant pour de l'initiation (confort, durée de 2 ou 3 ans).
J'hésite donc entre Epiphone ; https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_players_pack_eb.htm

et Squier ; https://www.thomann.de/fr/fender_sq_affinity_strat_set_fm10g_bs.htm

Merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 19:17:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de patoche79 :
L'idée d'aller essayer les guitares dans un magasin pour ensuite acheter sur internet j'ai toujours trouvé ça moyen.

Ces pack se trouvent également dans les magasins, surtout en période de fêtes, et en ce moment c'est les soldes !
12
Yep. Je sais qu'a Woodbrass yen a . Un pote a pris un pack similaire d'EAGLETONE et c'est pas mauvais:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13
Faisant de la MAO, je pense finalement que je vais opter pour une config semi MAO. C'est à dire que je vais connecter la guitare à l'ordinateur via la carte son. Avec des bons plug in je peux facilement simuler n'importe quelles pedales à effets, et je pourrai utiliser mes enceintes monitoring (mieux que un ampli de 10 w !!). Je pense qu'avec cette config, je m'en tire à moindre frais avec un résultat bien meilleur :bravo:
14
Ah bah c'est sur que comme ca t'es hyper gagnant:bravo: . Te reste plus qu'a trouver une gratte et ses accessoires (perso jte conseillerais une gratte aux alentours de 150€ et le reste en cordes, picks, accordeur, sangle et housse; si on garde ton budget de 200€)

15
Ok ça marche je pars voir le magasin de guitare près de chez moi demain. Et dis, t'as une methode pour apprendre ? Un livre dvd ?
16
en tout cas merci, je vous tiens au courant...
17
J'ai appris avec "la guitare electrique pour les nuls", tabs4acoustic.com, neogeofanatic, des tuto random sur yt et google, audiofanzine et avec les tablatures en general

18
Je suis aller chez un vendeur. Et il m'a dit que c'est guitare c'est de la merde et il m'a conseillé la yamaha pacifica 112. Et par hasard, j'ai rencontré un ami grateu dans le magasin (que j'ai pas vu depuis longtemps) et qui m'a dit que les guitare de Thomann ne sont pas si degeu que ça et il m'a conseillé celle là https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_62_bk_vintage_series.htm, qui est selon lui beaucoup mieux que la pacifica yamaha pour deux fois moins cher.
Je suis donc rentré chez moi et j'ai commandé la Thomann. On verra bien avec le temps, et je me dit que c'est bon signe si j'en change dans 1 ou deux 2 ans, ca veut dire que j'aurais progressé :bravo:
19
merci pour les conseils, je vous tiens au courant...
20
J'ai souvent remarqué que les magasins qui ne vendent pas telle ou telle marque "c'est parce que c'est de la merde !".