Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galere sur mac et mbox

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Galere sur mac et mbox
Bon voila.
un pote me conseille Mac, car plus simple, partique , fiable et mieux pour la creation musicale.
je me lache et j'achete un ibook G4 a noel, une mbox, et le tour est joué.
effectivement, fiabilité sans faille, intuition, iphoto pratique...bref pour la vie quotidienne je ne regrette en rien mon pc.
mais pour la zique, quelle galere: pro tools LE est carrement compliqué ( ou je suis un peu stupide) un editeur qui me semble bien , comme Peak ne marche pas avec la mbox, ni amadeus, ni audacity...
J'utilise sound forge et acid sur pc, avec une sound blaster de base et j'arrive a sortir un son de qualité et des maquettes qui tiennent la route!!!!
Alors quelqu'un peut il m'aider a me convertir a la zique sur mac, avec une mbox, un shure sm 58, une table de mix et deux MK2???
je ne demande que ça de me lancer corps et ame, mais je galere vraiment...
pro tools le ( livré avec la mbox) me demande un ilok?????!!!!!
bref , j'ai des tonnes de doutes et j'avance pas. je suis selectionné pour un festival de musique a Casa au Maroc, j'aurais voulu retravailler mes sons et pas moyen d'avoir une interface simple et pratique ( tout l'inverse de ce que mon mac me donne dans la vie de tous les jours)
merci pour vos reponses
2

Citation : pro tools LE est carrement compliqué



je crois que ton probleme se trouve la…:|

il n'y a rien de plus simple que de faire de la zic avec un mac et une mbox…mais pour pro tools LE, je ne sais pas. Perso, j'utilise un mac et cubase…aucun probleme, soucis ou planage quelconque. :aime:

Essaye de choper cubase, peux etre que cela t'aidera…ou demande des conseils aupres de gens utilisant Protools LE, meme sur PC, ca ne doit pas etre tres different.

bon courage quand meme :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
J'ai acheté une mbox il y a 3 ans pour mon groupe. en 2h de train, j'avais lu la notice en anglais (et je suis pas bilingue !! :??: ) Arrivé chez moi, j'ai branché, installé, enregistré une guitare et une voix sans problème... alors ... :oo:
Explique un peu tce que tu n'arrives pas à faire exactement, j'essayerai de t'aider... :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4
Pourtant, ProTools LE ne me semble pas si compliqué...
Quels sont tes problèmes précisément ? qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

Si ce logiciel te pose problème, sache que la mBox peut aussi fonctionner avec d'autres séquenceurs (je me suis mis à Tracktion, version 1 pour le moment car j'ai profité des licences gratis offertes fin 2004, et je trouve ce soft très pratique et intuitif)
5
C'est pas normal que PT te demandes une Ilock. A moins que ce soit pour un plug in que tu as ajouté. Bien sûr, PT ne fonctionne que si ta mbox est branchée...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
En fait la mbox fonctionne avec pro tools
mais i tunes se bloque
peak ( editeur sous mac) se bloque
et dans ma config' audio mon peripherique est non aligné...????
moi pas comprendre et pourtant j'ai deja bidouillé sur pc!!!!
merci pour vos reponse :)
7
Sais pas... :oops:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

8
Ohlala!!!
salut landrih!!!

alors pour commencer, comme ça déjà été dit, la Mbox doit être connecter au Mac(usb) sinon impossibilité
d'utiliser Protools Le, je répète car on sait jamais... :)
...ensuite, tu peut utiliser ta Mbox avec tout les logiciels de musique, car c'est le Core Audio qui s'occupe de gérer tout ça avec bien sure le driver de Digi, mais pour que tout ça fonctionne correctement, il te faut le bon systéme (OSX), le bon driver , et ça tu ne nous en parle pas!!!

...d'ailleurs sur le site de Digidesign, tu peut trouver les bonnes config à avoir (update Protools LE, driver Mbox, et Update OSX). va ici:
http://www.digidesign.com/
ensuite SUPPORT et COMPATIBILITY.

sinon chez moi ça tournait pas bien au début (avec iTUNES, Digital Performer et même Protools, etc.) et donc quelques plantages, mais depuis les dèrniéres mises à jour c'est nikel, JAMAIS planté!

je suis sur MAC OS X 10.3.9, driver 6.7(Mbox) et Protools Le 6.4(que je n'utilise jamais) je travail sur Digital Performer+ Reason ! ;)
a+
9
Il me semble que la mBox n'accepte pas d'être partagée entre ProTools et un autre logiciel: c'est-à-dire que si PT est ouvert, pas moyen d'ouvrir iTunes en même temps si iTunes est configuré pour utiliser la mBox (mais à mon avis ce n'est pas important, car iTunes peut continuer à fonctionner sur la carte son intégrée, qui est largement suffisante pour diffuser du AAC ou du mp3 ! )