Sujet de la discussionPosté le 17/05/2005 à 17:21:29Ub502 - comment utiliser les connections.
Bonjour,
Je viens d'acheter un eurorack UB502, et j'aurai aimé savoir s'il etait possible de brancher un lecteur cd, en plus de mon microphone, pour chanter sur un playback. Pouvoir s'ecouter en le connectant sur un ampli pioneer relié a des baffles, et bien sûr injecter le tout sur la carte son de mon ordi pour l'enregistrer avec mon logiciel audio.
J'ai bien vu qu'il y avait une sortie principale, et un bloc input et output tape, mais comment les utiliser et quels sont les branchements possibles dans l'optique de faire ce que j'ai décrit plus haut?
Merci de me conseiller si mon projet peut se faire avec cette mini table de mixage que vous connaissez si bien.
Ps: Ce produit m'a été conseillé au départ pour utiliser mon microphone shure sm58 qui ne répondait pas lorsque je le branchais sur un systeme karaoke-mixer (100mv au lieu de 1 mv pour le sm58).
Mais il semble qu'il fasse redondance avec le mixer karaoké et produit donc un souffle sur les baffles. J'ai donc pensé supprimer le mixer karaoké et n'utiliser que l'UB502.
Bien sûr dans l'optique où vous me confirmeriez que mon projet est réalisable.
Merci d'avance
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2005 à 21:50:57
Salut,
sur la UB502, tu as une entrée micro (pour ton...micro !), et deux entrées stéréo : 2/3 et 4/5. Pour brancher ton lecteur CD, tu dois utiliser une entrée stéréo (et donc prendre un cable double RCA-double jacks monos), ca sera plus pratique que d'utiliser l'entrée tape in (pas de réglage de volume, donc pas super pratique)
Ensuite, pour les sorties, tu as la sortie tape out que tu peux relier directement à ta carte son, le volume est indépendant de la sortie générale. Pour passer sur ton ampli Pioneer, tu utilises la sortie main out, sur laquelle le volume est géré par le main mix.