Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement home studio

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement home studio
Salut,

je suis auteur interprète et je débute dans le home studio.j'ai une table de mixage Berhinger, 2 enceintes amplifiées...qui fonctionnent très bien lorsque je fais du live. Mais si je connecte ma table sur ma carte son (wami rack) et mon pc pour enregistrer, elle ne me sert pas à grand chose. je ne peux pas m'en servir pour mixer ni pour modifier les volumes. en plus, il y a un énorme souflement. en fait, il semble qu'il n'y ait quasi aucune relation entre ce que j'enregistre (avec magix studio) et ma table. est ce une erreur de branchement, me manque - til un accessoire ? c'est frustrant car cette table semble pouvoir m'offrir tellement de possibilités !!
j'enregistre uniquement ma voix sur bandes son. merci pour vos conseils :(((
2
Coucou
Avec ce genre de config, tu ne pourras faire qu'un pre-mix à la prise, tu ne peux pas gérer le retour magneto avec cette table (a part le LR ou plus si tu as plus que 2 sorties sur ta carte son mais ca n'a aucun intéret à mon avis), tu es donc obligé de faire ton mix sur ton soft!!
Pour pourvoir faire un mix ( comp, gate, eq, ou effets) par une table, il te faut une table numérique vec interface ADAT qui te permettra d'avoir le retour de toutes tes pistes sur ta console, avec le nombre de traitement dynamique et de proc d'effets suffisant!
3
Bonjour
est ce que ta table possède des sous groupes ? :| :??:
a plus .
j noel
4
Salut,

ma table est une Eurorack MX 1804X de chez Berhinger. je débute vraiment avec ma table donc je ne sais pas trop ce que sont les sous groupes.... :oo:
5
Ca n'a rien à voir avec la présence ou non de sous_groupes...
...
Si je comprends bien, tu espères qu'en utilisant ta table tu puisses modifier/gérer tes prises déjà enregistrées ?
Si c'est le cas, tu t'es trompée de produit...il est toutefois possible de ressortir autant de pistes que ta carte son à de sorties, vers autant de pistes que ta console à d'entrées, et de mixer tout ça sur ta console, avec tes effets externes, mais au vu de ton matos, celà n'a aucun intéret : pour que ça vaille le coup de faire subir des conversions AD/DA multiples à tes prises, il faut que le matos soit à la hauteur sur toute la ligne, sinon, mieux vaut tout laisser dans le PC, mixer en interne, et juste ressortir ton mix stereo sur tes enceintes...
...
Mais peut-être ais-je mal compris tes attentes?
6
Quand je parle de sous groupes c'est,parce que je crois quelle veut ecouter ce quelle enregistre et ,vue sa configuration ,je crois quelle bosse en analogique.
ou alors ,j'aipas bien compris la question! :???:
7
Salut ,sylviane s !
pour que ca soit plus clair ,reformules ton problemes
tu veut faire quoi au juste? (enregistrer tous en ecoutant ce que tu as sur les autres pistes, ou,juste arranger ton mix )?
ps, aparament ta table possède un bus (alt 3/4). ca pourra surement te depatouiller .
a plus .
8
:???: bonjour à tous et merci pour vos réponses.
moi ce que je voulais en fait, c'est pouvoir faire mon mix sur ma table de mixage, avec des vrais boutons ! mais d'après ce que j'ai compris, ma config ne le permet pas. tant pis, je continuerais à faire mon mix sur mon pc. :fache:
9
SAlut a tous, bon voila, j'ai investi récemment dans un mini home studio , pas encore fini, vous pouvez voir mon matos dans l'image ci-jointe



Ben en fait, je cherche le branchement idéal, sachant que je voudrais pouvoir sampler les sons qui sortent du PC (et donc de sa carte son) grâce à la MPC 2000 XL, et apres resampler la MPC (avec son grain) depuis le pc(Sound Forge ou autres).

Comment bien brancher les machines (compreseur...) sur ma table (la notice est pas tres claire). SAchant que sur la table, j'ai : Stereo aux returns, aux sends, mon out, cd tape in/out, channels inserts, control room out, sun outputs, main outputs (vous l'avez compris j 'ai encore rien capté sur la table de mixage, la notice est tellement floue....)

Merci d'avance !
10
Personne?