Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d' aide pour me faire un home studio

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d' aide pour me faire un home studio
Bon voila mon prob j aurais besoin d info pour pouvoir me faire un studio son pour l enregistrement de voix
Alors si vous pouviez m aider pour le choix du matos car mon domaine c est la video....
J' aurais besoin :

-d un bon micro pour les voix

-d une table de mix adequate

-kel programme informatique est le mieux ( j ai un mac g5)

-Pouvez vous me dire aussi si j' ai besoin d un limiteur et d un compresseur , si oui lesquel sont appropriés?

Merci bcp
2
Bonjour Dissident, et bienvenue sur AF!

Tou d'abord, il serait bien que tu consultes le moteur de recherche ici, tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu poses ici. Ensuite, si tu as des précisions à demander, reviens ici. ;)

Bonne recherche!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Ca m aide bcp :(

C' est rien je vais chercher ailleur merci qd meme
4
Ecoute, désolé si tu es déçu, mais comment veux tu que l'on t'aide sur une question aussi vague? On n'a pas la moindre idée du budget dont tu disposes, de tes exigences techniques, etc...
Si tu fouines dans les forum, tu trouveras des tas de renseignements qui te donneront des pistes, et tu pourras cibler un peu tes besoins. Et ensuite, si tu hésites entre quelques modèles ou si tu veux des renseignements précis sur tel ou tel matos, nous serons ravis de t'aider.
Il me semble que c'est assez simple et efficace comme méthode, non?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Voila pour le micro j ai trouver mais pour la table de mix j ai trouver ca avec bcp d avis positif
Table de mixage Berhinger MX2642 mais apparement c un vieux model est ce vraiment bon et si oui k elle est le model ki la remplace

Merci
6
Qu'est-ce que tu veux faire avec autant d'entrées ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
En fait, je me demande si tu as besoin d'ue table de mix... Peut-être vaudrait-il mieux acheter une bonne interface PC/audio. Moi j'ai acheté un jomeek et un micro statique pour le même type d'utilisation que toi. Le joemeek fait préamp, compresseur et équaliseur. Il a même un insert si tu veux mettre un effet en hard. Du coup, la table de mix devient obsolète si tu veux enregistrer les pistes unes par unes. Avant j'en avais besoin pour brancher l'effet et le compresseur et pour equaliser. Avec le threeQ de joemeek, plus besoins il est "autonome" du coup, ma table ne sert plus à grand chose.

Donne plus de détails peut-être...

Benoit
8
C super simple: écoute personne parmi ceux qui t'ont donné des soi-disant conseils... Si on a envie de te répondre comme il faut, on le fera.Donc voilà!
Pr un micro assez bien, et pas cher comme tu dis, je te conseille le behringer B2 pro, vu que tu ne dois pas enregistrer la voix de céline dion avec... Et pr la table, te prnds pas la tête avec ça. C un faux problème avec cubase ou tt autre standard ki soit, on se démerde vachement bien sans... Et pr ce qui est du coût du mic, il est à environ 120 euros... Elle est pas belle, la vie?