Sujet Demande d'avis sur petit home studio

• 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur petit home studio
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si je le parcours depuis quelques semaines déjà, je vous pris de m'excuser si je n'est pas posté dans la bonne section.

Ayant un petit projet solo, je souhaite m'équiper pour me concocter un petit home-studio. Ce projet est orienté métal extreme.

Il me faut donc enregistrer une voix, des guitares, une basse et une battrie.

Comme séquenceur je posséde déjà cubase LE.

Alors commençons :

-Pour l'interface audio j'ai pensé à une E-MU 0404, bon prix et bonne critique d'apres ce que j'ai lu (même si un temps d'apprentissage est conseillé), je pense donc rester sur ce produit.

-Pour la battrie, j'ai choisi battery que j'ai pu me procurer d'occasion donc je vais rester sur celui la en utilisant nskit.

nous arrivons au produits pour lesquels je ne suis pas sur :

-Pour la guitare : je pensais au debut repiquer ma guitare via un micro placer devant l'ampli, donc acheter un micro fait pour cela, de plus je possède un GT3 et les saturations ne me plaisent pas vraiment, je pensais donc revendre mon GT3 et acheter un POD XT pour enregistrer en direct , est ce un bon choix?

-pour la voix je pensais acheter un Studio Projects B1, avec un ART Tube MP Studio V3, qu'en pensez vous?

-et enfin pour la basse, un VSTi comme pour la battrie , vu que je n'ai pas de basse, mais je n'est pas encore regarder pour cela.

A votre avis , mes choix sont-ils judicieux ou puis-je avoir du matériel plus performant en restant dans les même tranche de prix?

Cordialement,
Midgorn
Alors l'E-mu 404 c'est :bravo:
Battery c'est :bravo: aussi mais faut savoir l'utiliser et avoir des petites notions de batterie pour faire un truc réaliste. M'enfin ça vient vite. (Je l'ai utilisé sur ma compo "Follia"... mais pas avec le nskit)
Le pod XT à déjà fait ses preuves mais va quand même écouter les distos d'un Tonelab pour comparer...
Le studio project B1 est pas top mal mais flate un peu les aigu et ce sera peut-être pas top pour du métal. Essaye de dégoter un AT ou surtout un Oktava qui est plus medium et qui correspondra peut-être plus au style. Enfin ça dépend beaucoup de la voix et de la manière de chanter. Le préamp je le connais pas.
Pour les vsti de basse moi je suis un peu dans ton cas et j'ai encore rien de trouver de bien convaincant...Un des meilleurs est un freeware, ne possédant aucun réglages mais qui sonne plutôt bien: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37496.html

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Salut, dans l'ensemble, la chaine a l'air cohérente, par contre, je me demande si une basse VSTi sonnera bien. Vu que tu es guitariste, une petite basse Cort serait sans doute moins frustrante, et ça te permettrait de n'avoir que la batterie virtuelle. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Merci déjà pour ces quelques elements de réponse.

Effectivement pour la basse j'ai pensé aussi à en acheter une, mais du coup je devrait acheter un preampli pour cela non? je vais me renseigner la-dessus.

Je vais aller aussi me renseigner sur les AT et Oktava, mais surtout voir le prix
:D:

Je vais aller voir aussi le Tonelab et essayé d'ecouter quelques sons.
Pour la basse, tu peux très bien la brancher dans ton pod XT

Si ça se trouve, tu peux peut-être même la brancher direct dans ton préampli à lampe (à la riguer en passant par une DI, s'il ne fait pas la symétrisation). :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Effectivement si je peux brancher la basse directement dans le pod XT ca devient trés interessant!
Je sais que pas mal de gars utilisent des Pod-like basse pour brancher la gratte dedans, l'inverse doit être possible !

Hello !
Tu peux utiliser TRILOGY pour les basses, c'est un VSTi d'enfer ! SUPER SON !
A+
Je viens de regarder trylogy, mais j'ai déja battery et quand je charge un kit je rempli deja bien ma ram, si en plus je charge un kit de basse :8O: , de plus le prix me permettrait d'acheter une basse, je pense que je vais donc pencher sur une petite basse d'occasion.