Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2005 à 20:49:56Décalage à l'enregistrement sur pc portable.
Je suis dégouté, je fais des essais à la seconde pour enregistrer sur mon pc portable. J'utilise kristal, je mets une bande son sur une piste, puis j'enregistre la voix sur une seconde piste en même temps que je lis la première (bande son envoyée dans un casque). Ainsi, accompagnement sur piste 1, voix sur piste 2. Le pb, c'est que je m'aperçois à la lecture que la voix est décalée (retard) par rapport à la musique. Je soupconne la carte son intégrée de mon pc, elle est pas trop faite pour ça à la base
Vous en pensez quoi? Le pb c'est que je misais là dessus pour faire un enregistrement avec les élèves demain et la semaine prochaine. Là ça casse tout, je vais pas pouvoir faire comme ça...
Ca vient pas de Kristal par hasard (je vois pas pourquoi ça viendrait de là, mais sait-on jamais...)
Pensez-vous que je devrais utiliser un pc fixe ou pas? Je peux peut-être bidouiller avec un pc de l'école en installant Kristal vite fait demain matin. Mais si c'est pour avoir le même problème là bas... En fait, j'avais jamais eu ça auparavant sur un vieux PC fixe alors je m'y attendais pas...
Benoit
nicobrest
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/06/2005 à 21:37:05
Ben a mon avis sa vient de la carte son, si elle est pas de bonne qualité t'as des grosses latences, et si c'est une intégrée, c'est encore pire....
0
blebi
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/06/2005 à 22:36:11
Je vais voir comment je vais me débrouiller, mais c'est pas top ça...
Merci
Benoit
0
diezouille
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/08/2005 à 18:56:58
Salut,pour répondre à ta question; c bien ta carte son qui plante; les cartes son interne au portable son souvent pas assez fiables, surtout avec un gros sécanseur. pour y remédier, ta pas le choix, tu dois acheter une carte son externe.à plus
0
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/08/2005 à 19:01:43
Bienvenue dans le monde de l'informatique musicale et de la latence!!!!!
0
luffy94
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/08/2005 à 19:03:04
+1 pour diezouille
0
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps