Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage à l'enregistrement sur pc portable.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement sur pc portable.
Je suis dégouté, je fais des essais à la seconde pour enregistrer sur mon pc portable. J'utilise kristal, je mets une bande son sur une piste, puis j'enregistre la voix sur une seconde piste en même temps que je lis la première (bande son envoyée dans un casque). Ainsi, accompagnement sur piste 1, voix sur piste 2. Le pb, c'est que je m'aperçois à la lecture que la voix est décalée (retard) par rapport à la musique. Je soupconne la carte son intégrée de mon pc, elle est pas trop faite pour ça à la base :(

Vous en pensez quoi? Le pb c'est que je misais là dessus pour faire un enregistrement avec les élèves demain et la semaine prochaine. Là ça casse tout, je vais pas pouvoir faire comme ça...

Ca vient pas de Kristal par hasard (je vois pas pourquoi ça viendrait de là, mais sait-on jamais...)

Pensez-vous que je devrais utiliser un pc fixe ou pas? Je peux peut-être bidouiller avec un pc de l'école en installant Kristal vite fait demain matin. Mais si c'est pour avoir le même problème là bas... En fait, j'avais jamais eu ça auparavant sur un vieux PC fixe alors je m'y attendais pas...

Benoit
2
Ben a mon avis sa vient de la carte son, si elle est pas de bonne qualité t'as des grosses latences, et si c'est une intégrée, c'est encore pire....
3
:((

Je vais voir comment je vais me débrouiller, mais c'est pas top ça...


Merci

Benoit
4
Salut,pour répondre à ta question; c bien ta carte son qui plante; les cartes son interne au portable son souvent pas assez fiables, surtout avec un gros sécanseur. pour y remédier, ta pas le choix, tu dois acheter une carte son externe.à plus
5
Bienvenue dans le monde de l'informatique musicale et de la latence!!!!!
6
+1 pour diezouille :bravo2:
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps