Sujet de la discussionPosté le 29/10/2005 à 12:22:15Avis pour enregistrement pc ou table?
Voila je fais de la musique depuis un bon moment j'ai un 4 pistes tascam analogique et un vieux pc !
Je voudrais savoir le meilleur le moyen rapports qualité prix pour s enregistré dans des conditions pro voir studio?
Sachant que je bidouille et que j aime enormement travailler avec mon pc !
Si je dois acheté un pc lequel prendre ?pour des prises de son direct de qualité irreprochable ?
Pac avec un micro et enregistré sur pc ?
Ou directement avec un cable sur le pc ?
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/10/2005 à 17:22:22
Un bon PC Pentium avec bcp de Ram (genre 2 Giga) et deux disques dur : un pour les logiciels, l'autre pour les données.
Le reste va dépendre de ce que tu cherches comme qualité...Une très bonne carte son (Voir Motu, RME, ou mieux encore...). De bons préamplis, de bons micros... Et un logiciel valable (Cubase, Samplitude, Protools...)
Ca dépend de tes moyens financiers...si tu es riche comme Crésus, je peux te conseiller une config de malade avec plein de matos dont tu ne seras pas te servir.....(mais bon c'est un autre prob!!)
Je te conseille d'investir dans un Très bon ordi (pc ou mac c'est a toi de voir), et dans une tres bonne carte son avec de bons convertisseur Numérique/Analogique et Ananlogique/Numérique!!!
Ensuite dans un séquenceur type Cubase ou Protools!!!
Je pense qu'il existe beaucoup de sujets sur AF sur ce que tu recherche...à toi de visiter un petit peu le site et de voir quels sont tes moyens et ce que tu recherches précisément!!!