Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage analogique ou numerique?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage analogique ou numerique?
Pour vous quelle est le mieux avoir une table de mixage numerique ou analogique ?

Moi j hesite entre m'acheter une numerique ou analogique si j etulise une numerique est ce que j ai besoin d'un pc ?
2
Tout dépend ce que tu veux faire avec ta table. Si c'est numérique et que tu veux enregistrer/mixer, tu peux le faire via un PC ou via un enregistreur multipistes numérique (Tascam, Mackie, Radar, Alesis...)
3
Si c'est une analogique , tu peux aussi faire toute ces choses :ange:

bref la seule chose qui differencie une table numerique d'une table analogique , ce sont les péripheriques , sur une analogique tu auras un equaliseur par tranche , sur une numerique tu auras , un equaliseur , un compresseur , un gate par tranche .
apres au niveau du routing , tu auras plus de flexibilité avec une numerique puisque tout est sous controle , avec une analo faudra branché debranché rebranché .
je parle la de possibilité pas de qualité ;)
4
Oui mais avec une analogique on peu aussi enregistrer sur un pc ou un enregistreur multi piste non ? ou il faut absolument une numerique ?
5
Et de toute facon un compresseur ... tu peu le rajouter apres sur ta table de mixage analogique non ?donc y a pas grand chose de different je trouve
6
James III pourquoi tu dit qu il faut debrancher et rebrancher ?
7

Citation : avec une analogique on peu aussi enregistrer sur un pc ou un enregistreur multi piste non



Oui bien sûr mais il te faudra convertir le signal en numérique à un moment si tu veux enregistrer sur PC ou sur un enregistreur numérique
8
Donc pour cela il faut un convertisseur analogique vers le numerique et le son il perd pas de qualiter ? sa sert à quoi alors un convertiseur numerique vers l analogique ?
9

Citation : James III pourquoi tu dit qu il faut debrancher et rebrancher ?



bah si c'est pour du mix , faudra branché le compresseur sur la tranche ou tu en a besoin mais bon on ne connais pas tes besoins

c'est pour faire de l'enregistrement multipiste je présume ?
bah en faite ca depend un peu de tes preferences de travail , veut tu un pc ou prefere tu du hardware ?
est ce que ca serait pour mixer apres ?

je pense que dans tout les cas de figure et a moins que tu sois peter de tune , le numerique est une excellente solution .

ps: si , les conversion font perdre de la qualité mais avec le matos d'aujourd'hui cela reste tres acceptable enfin pour moi !!
10
Bah moi ce que je veut c 'est enregistrer ma voix et mettre de la guitare bass batterie ... c'est pour faire une maquette parce que je suis chanteur c'est quoi la difference en hardware et un pc ?