Sujet de la discussionPosté le 22/12/2005 à 19:52:01Besoin de conseil ? sur achat materiel carte son
Bonjour,
je souhaiterai créer un home studio pour faire des maquettes, mais en cherchant sr le net je me prends un peu la tête.
je ne sais plus quoi acheter.
en fait au début je pensais acheter une petite table de mixage type (ALESIS MULTIMIX 6FX) un micro (SHure SM58) et changer ma carte son par une autre.
mais en visitant les sites, je me suis apperçu qu'il existait des carte son multipiste comme la carte son (M-AUDIO DELTA 1010LT) et donc que faire ?
est ce qu'avec une carte son comme la (M-AUDIO DELTA 1010LT) ou du meme type on a toujours besoin d'une petite table de mixage, ou bien il vat mieux acheter un autre carte son (bas de gamme non multipiste avec juste une entrée analogique) couplé avec une petite table de mixage.
je ne sais pas quoi faire , merci de m'éclaircir sur le sujet, et éventuelement m'orienter sur du materiel à acheter pour créer mon home studio.
c'est simplement pour enregistrer de la voix, il n'y a pas d'instruments.
MErci
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/12/2005 à 19:59:00
Si ce n'est que pour le chant vaut mieux pas mettre de table de mixage sa te reviendrai plus chere et la qualiter serai moins bonne .
Moi je te consseille de prendre une bonne carte son moi personnelement meme si on me consseillai de ne pas prendre de table de mixage j'en n'est quand meme acheter une car j'ai beaucoup d'instrument à enregistrer et je prefere mixer avec une table de mixage mais un pc peut tres bien le faire lui meme surtout si ce n'est que pour enregistrer du chant et une bande audio