Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrement Pc + carte type Edirol UA 1000 ou studio numérique integré type VS 1680
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, je dois complèter mon home studio par du materiel d'enregistrement. (materiel qui restera sur place)
en Hard, j'ai des claviers une guitare, des effets,expendeur, boite à rythme, table de mixage, micro et monitor.
Coté informatique, j'ai un ordinateur correct et logiciel Sonar & cubase + instrument virtuel.
La partie clavier est enregitrée via Sonar, mais pour la guitare et le chant je voudrais avoir un système d'enregistrement de bonne qualité.

Je ne sais pas si je dois m'orienter vers un studio intègré, solution qui semble assez conviviale,ou une carte d'acquisition, car aujourd'hui je navigue entre les 2 mondes.


Mon objectif : enregistrer le plus fidèlement ce que je fais, sans me prendre la tête.

Mon Budget est de
700€ maxi, en occasion ou en neuf.

Merci de vos conseils
Robindu56
2
Comme carte son, tu pourrais prendre un ensemble RME carte PCI+multiface. Tu auras la une carte son evolutive, fiable et de tres bonne qualite. Tu en as plusieurs en vente d'occasion sur AF aux alentours de 500 euros.
Quelle est ta table de mixage pour savoir?...
3
Pci ne me va pas très bien car j'ai un PC portable, avec USB2 simplement, c'est pour cela que je visais Edirol avec USB2 rapide
Ma table de mixage est uen spirit folio 16.
Robindu56
4
Et bien tu peux prendre l'ensemble PCMCIA + multiface, si tu as un slot PCMCIA sur ton portable bien sur...? Je te dis ca car la RME serait un bien meilleur parti que l'EDIROL je pense.
5
J'ai recu avec la revue Keboards recording un guide d'achatil y a des cartes RME 1616 et 1616-M (pas d'explication entre les caracteristiques des 2 modeles sinon 100€ de différence), qui correspodent à ce que tu me décris, tu penses que c'est mieux que la UA-1000 de chez Edirol, je n'y connais rien à rien en carte, je suis les avis sur audiofanzine car rien ne vaut les experiences des utilisateurs.
j'ai lu du bien de la firepod aussi, mais je n'ai pas de firewire sur mon pc.
juste une question ,comment se fait-il que des systèmes comme Roland VS1680 ou Tascam 2488 soient vendus si peu chère comparativement à une carte d'acquisition, ou il n'y a pratiquement rien comme interface utilisateur, ni effet?
Robindu56
6
Autant pour moi funkakuchi, j'ai confondu RME et EMU, je suis allé voir les avis, oui ca à l'air bien, j'aimerai bien l'avis d'utilisateur de système tout en 1 (mini studio numerique) avant de faire l'achat
Robindu56
7
As-tu une entree PCMCIA sur ton portable alors?
Sinon, je peux rien te dire sur les systemes tout en un, j'ai entendu une yamaha4416 un jour, c'etait sympa, mais pas assez pour se faireune idee. Ce que je repproche a ces systemes, c'est le manque d'evolutivite en general...Sinon, les cartes RME, tu peux pas te tromper, c'est sans soucis.
8
Hello, pour la difference entre la EMU1616 et la 1616M, c est au niveau de la qualite des convertisseurs je crois..
Perso je n'ai pas non plus de firewire sur mon pc mais finalement plutot que l'usb ou le pcmcia je pense acheter une carte firewire que je connecterai sur une interface pcmcia/firewire qui se branche logiquement sur le port pcmcia. Le prix est d'environ 20-30€. Ainsi j evite les problemes pouvant subvenir avec les interfaces usb et le tarif des cartes firewire est vraiment plus interessant que le pcmcia.
Warpboy@kagura lab...
9
J'ai bien une sortie PCMIA, je ne savais pas que l'on pouvait brancer une interface PCMIA Firewire, ca élargit tout de suite le choix des cartes;
si je comprends bien RME semble une reference, de toute facon il n'est pas necessaire que je me prenne la tete avec ca, vu l'utilisation que je vais en faire, je peux vraiment brancher une guitare sans problème sur ces cartes?
en tous les cas merci pour vos renseignements.
Robindu56