Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio Pc Portable

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio Pc Portable
Voila j aimerai monter un petit home studio a partir d un pc portable... j en appelle a vous pour savoir si qq un saurait me guider dans mes achats... pour le pc j ai un budget de 1500E et pour la carte son entre 400 et 600E voir un peu plus si il fo... je vous remercie d avance... a bientot.
2
Hello je suis dans le meme cas que toi .



:P:
Jomao
3
Bien au minimum :

-1024 Go de RAM
-Centrino 2Ghz (2,18 si tu peus)
-hdd 7200 tour/min (si tu peus un 10 000 t/m)
-un port usb 1.1 (carte son edirol UA-20 prise en charge 24 bit en 44,1 khz)
prix 132 EUROS

a ta place j'utiliserai un Centrino 2GHz qui a la meme puissance qu'un p4 cadencé à 3,2 GHz sans chauffer :clin:
Jomao
4
Bonjour ,

Prends toi un apple ibook g4 a 1000 euro ( o moin tu n'aura pas de probleme de stabilité ... ) avec une Mbox 2 de chez digidisgn ( fournie avec protools LE un séquenceur mondialement connu et parfait ) et la je pense que tu une bonne base pour ton home studio

voila maintenan tu n'a plus qu'a ty mettre + :clin:
5
Bonjour,pour le portable 1024 de ram mais surtout usb2(caaaaarte son) quant au sequenceur cubase ou nuendo seront parfait(vst a profusion), pour pro tool qui est mondialement connue surtout en france ;mais il faut etre riche( ,les vst sont rare avec mac )il faut donc acheter des cartes dsp qui sont tres couteuses.
6
Ou carte son sur port firewire 4 broches, y'en a de plus en plus (+ que des cartes en USB2), ya des chances que ça tourne mieux qu'en USB1.
7
Donc, oui... Je suis d'accord pr ce qui est de l'achat du notebook G4, d'ailleurs, si possible, évite tt ce ki est pc (pc=daube pure et dure!!!),par contre, t'es pa obligé d'acheter une m box. Je n'en vois pas l'utilité, en dehors de l'avantage d'obtenir protools le avec ça. Non, pr le mmt, concentre -toi sur un petit standard de l'éditon audio, à savoir cubase, le ou sx, selon tes besoins, et une fw 410 de chez m audio. Elle coute moins cher que la m box, soit 300 euros environ, et sonne tt aussi bien... Te presse pas, et donne-toi le tps!!! C important
8

Citation : pc=daube pure et dure



pfffff..super...N'importe quoi....
toujours et encore le même débat stérile...
9
Je suis bien d'accord avec toi korpus :bravo:

les PC ne sont pas la "daube" c'est que windows part vite en couille ( si on fait n'importe quoi ) , et quand on achete de la ram ,hd et carte mere a 3 franc c'est normale que se soit de la merde :mdr:

mac n'est pas pc et inversement chacun a ses avantages et inconvénients soyon tolérant ! et arretons les debats inutils svp :(
10
Tout à fait d'accord. Pour clore le débat, disons qu'un PC fonctionne SANS AUCUN SOUCIS, si on prend soin de son windows, si on l'entretient soigneusement, si on évite de se servir de son pc en multi-multi usage (internet, jeux..). Et comme le dit Mbox, les composants aussi sont vitaux, si vous voulez une machine qui tourne, faut pensez de manière réfléchie à ses besoins, bien choisir ses pièces et y mettre le prix (et là en matière de prix, Mac n' rien à envier au PC.... :clin: )